Festival

Publié le par Flopeanut

Après une période un peu bof sur ce blog, je vais compenser (comme souvent) par un festival de bleggs en rafale.
Festival, c'est aussi pour le Festival de Manaus. Il vient de se terminer et, comme pour celui de Deauville, j'avais une commande de robe.

Je dois avouer que j'étais vraiment très fière que ma robette se soit baladée sur le tapis rouge en famous compagnie. J'avoue aussi que je trouve que cette robe ne méritait franchement pas tant d'honneur. Non, vraiment pas. Elle ne mettait (à mon avis) pas mon mannequin en valeur et était un peu trop sage par rapport aux tenues des autres. M'enfin apparement, elle avait fait son petit effet et ... pfiou!



Je pense que j'ai du rosir des pomettes quand j'ai su qui avait dit quoi! (Les compliments, j'suis pas tombée dedans quand j'étais petite!)

Pour la suivante j'avais comme unique instruction : "Brasilllllll!!!!"

Bon.

Il me fallait un truc original, qui ne tienne pas chaud (35° avec le taux d'humidité au max, ça donne envie de se vêtir d'un confetti)

Donc, j'ai cherché, cherché, cherché (une pression mes amis, le boulot à côté, c'est du pipi de belette!)

Et voilà le résultat final (qui peut aussi se porter en tunique en fait!) :

aig 051 par vous  aig 052 par vous

Une N tirée du livre"Otona no couture Stylish dress". Tissus reprodepot , biais orange à pois blancs superbuzzy.

J'ai rajouté un élastique dans la coulisse au dos pour être certaine que ça ne baillerait pas (je n'avais pas ma Pauline sous la main lors de la couture et elle est passée la chercher juste avant de s'envoler). Elle lui va à la perfection. 

De mon côté, j'ai tiré la langue sur le fignolage : couture anglaises impec, ourlet pas bâclé... Cette fois, je suis vraiement contente du résultat.

Pour les photos par contre, on repassera (mais il paraîtrait que des photos auraient été prises in situ...)

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle est magnifique, j'adore le tissus.Finnalement je me demande si je ne vais pas finir par craquer sur ce livre..
Répondre
C
Elle lui va comme un gant !!! La chance, elle va pouvoir frimer avec ...
Répondre