La loose de la couture (pour changer du tricot)

Publié le par Flopeanut

J'en suis à ma quatrième N.

Une en coton japonais avec des poires. Une en soie (euh! c'te galère à couper la soie!) même pas prise en photo et pourtant pas mal du tout, et deux en lin uni tout bête.
Fastoche le lin, non?

Ben oui, mais non.

J'en voulais une gris clair (pour aller sur un pantalon blanc).

Je coupe, je bâtis (oui, je bâtis), je couds... En 2 heures c'était plié.
J'essaye.

Et là, deux solutions :
1) je me fais greffer des implants de Pamela A.
2) je trouve une jeune femme mieux dotée que moi pour la lui offrir.

Solution 2 adoptée, robe pas prise en photo mais bon, c'est une N tout ce qu'il y a de plus bête, en lin uni gris clair. Donc çà :

juillet 007 par vous

En gris clair

juillet 008

juillet 010

Cette fois, avec 8 cm de large en moins devant, coutures anglaises (comme d'hab'), élastoc au dos comme il faut, elle est parfaite. Froissée, mais parfaite.

Je ne comprends quand même pas comment louper la 3ème d'une série de 4 avec strictement le même simplissime patron...

Comprends pas.

Bon, en tous cas, celle-là, c'est pas la loose finalement!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ayé ! Je suis à jour chez toi ! Alors je retiens qu'il te faut subventionner la recherche pour l'administration de camomille en intraveineuse, sous peine d'ulcère, et puis aussi que c'est pas bien de conduire comme une sauvage pour rendre son homme malade et avoir tout loisir de tricoter, du coup... Je t'embrasse et à très bientôt
Répondre
F
<br /> C'est vrai que l'ulcère me guette, j'ai souvent atrocement mal à l'estomac!<br /> Pour ma conduite, je conduis plutôt bien figure-toi (faut dire qu'avec tous mes déplacements et dans des pays divers, je suis rodée), mais môssieur pose une galette à chaque carrefour pourvu qu'on<br /> lui demande d'attraper un mouchoir en papier dans la boîte à gants. Il quitte la route des yeux 1/4 de seconde et c'est le vomi garantit! Glauque!<br /> Alors oui, je tricote (parce que moi je peux lire, tricoter, roupiller, faire la police à l'arrière, ramasser un doudou, une tétine sur la plage arrière, même pas mal!)<br /> Moi aussi je t'embrasse!<br /> <br /> <br />
P
j'adore cette robe tunique!!! j'aimerais bien voir les autres!genre loose du tricot, je fais partie du top 10: je me suis rendue compte que j'étais sur les explications 3 mois pour le chauffe coeur de Lily et non pas 24 mois... au 2/3 de l'ouvrage. bon, il est simplissime mais alors quelle gourde. être enceinte ne me réussit pas... mes neurones s'amenuisent...pour ce qui est de la ***dro***guerie***, je trouve leur alpaga bof, bof, j'ai démonté le gilet cache coeur de LILY. à se demander si ils ne tricotent pas les pièces des ouvrages à la machine avant de les assembler, d'où la tension parfaite de leurs ouvrages...suis désolée pour la minette... on dit que ce sont des bêtes à chagrin les animaux de compagnie et on peut dire en ce moment qu'entre rouen & caen, c'est le cas.écho demain  :-) 
Répondre
F
<br /> <br /> Pour les autres... Celle de Pauline est en photo dans les liens, celle en soie est dans mon placard (tu connais le chemin ) et celle en lin gris est chez Nelly.<br /> Bon, on se donne des news par mail, hein?!<br /> <br /> <br /> <br />
C
..oui elle est trop belle ilfaudrait que je m'en fasse une aussi...
Répondre
F
<br /> Elle est surtout hyper fastoche!<br /> Je prends ta commande : quelle couleur?<br /> <br /> <br />
C
Mais elle est très bien cette N! Comme ils disent ici, tu as du avoir un "senior moment"!
Répondre
F
<br /> J'adore cette expression et en même temps je trouve super flippant qu'elle existe...<br /> Bon, pis en plus c'était plutôt une "senior period" vu la longueur!<br /> <br /> <br />