la peanut, le retour...

Publié le par Flopeanut

Bonjour, bonjour!
Bien que personne ne semble s'inquièter de mon silence (c'est bon ça de culpabiliser son lectorat?!), bref, me r'voilà.

Inutile de s'étendre sur les raisons de l'absence, de toutes façons, je ne suis pas certaine d'intéresser grand monde avec çà!

Donc, quoi de neuf?

Question couture, je dois réaliser

3 x 

Coupe Boubou 017 
















Pour un certain week-end de juillet, 3 fois la même dans 3 tailles différentes sinon ce serait moins casse-cannette et donc moins drôle (vu que je déteste par dessus tout décalquer les patrons). Oui, plus encore que les coutures des tricots (vu que je ne tricote presque plus que des trucs sans coutures... futé la peanut!)

Donc, opération Balthazar brouillon (pour voir si le 8 ans serait assez grand pour ma graine de géant de 6 ans = 126cm...)

Coupe Boubou 018 Coupe Boubou 020

La patte de boutonnage un poil loupée du bas (pas d'ma fote, c'est les risques du citron!), je me le tiens pour dit pour les prochaines (les pas brouillons), et je couperai les pattes plus longues.

Chemise adoptée mais alors pour la taille, pile poile, pile poil. Heureusement qu'il est maigrichon le géant!

Pour les autres, j'avais trouvé le tissu idéal (pour moi) chez superbuzzy coton bio, méga cher doux.

Coupe Boubou 016

Le blanc cassé pour le corps et les manches, le sauge/blanc cass' pour la papatte.

Bé ouais, mais une fois lavé le coupon de sauge/blanc cass' s'est fait la malle comme une chaussette (si si, comme une chaussette qu'on n'en trouve plus qu'une et bye bye sa soeurette), bref, perdu... impossible de remettre la main dessus.

Donc, je rachète des tissus (pas de photo, même pas désolée) et je me lance (genre, j'ai que ça à faire)... j'en suis à 2. ben oui. Un des 3 zozos n'est pas mien. Il habite loin loin loin ... en Bretagne. Alors (vu qu'il y avait hésitation entre les tailles), j'ai fait, envoyé, attendu l'accord avant de pouvoir faire la 3 ème...

Compliqué?

Ben ouais, c'est comme ça dans ma belle-famille. Si c'est pas chiant, c'est pas marrant.

Ayé, je tiens le bon bout. Résultat final bientôt (compter quelques mois pour une photo vu le temps que j'ai à consacrer à ce blog... misère!)

Publié dans Couture

Commenter cet article

cath 27/05/2009 23:08

...et ho...on est pas là pour se prendre la t^te . Non mais il manqurait plus que ça ???Bon courage pour les chemises !!!

Céline 27/05/2009 20:00

Ouais, va voir tes stats et tu vas voir du Canada à gogo! Pour le tissu: un matin je pioche vite fait dans le sèche linge et en arrivant au bureau, une de mes chères collègues m'a informée que j'avais une culotte sur l'omoplate (merci l'electricité statique). C'est juste une piste! En ce qui concerne la belle-famille: nous avons appris que le frère de l'Homme était fiancé grace à Fesse Bouc (la classe...)...Bref, tu es quand même fortiche en couture parce que moi, je n'oserai pas zoomer autant sur mes modèles!!!

Flopeanut 29/05/2009 12:16


Ben je ne regarde jamais mes stats. C'est pas vraiment pour ça que je tiens ce blog. Je ne sais même pas où je peux voir les pays visiteurs... Tiens ben je vais aller voir du coup tiens!


cerise+violette 27/05/2009 19:35

Si tu pensais juste un petit peu à regarder des stats tu verrais que je suis passée te voir .Discrète comme un petite souris grise , je n'ai rien demandé . Chacun fait comme il veut avec son blog . J'aime bien te lire et savoir que tu vas bien .Et même si tu ne vas pas comme tu veux , je peux le lire .Mais je n'ai pas envie que tu sois stressée . Donc je n'ai pas envie de voir beaucoup de tricots .CQFD !Bises