c'est de saison...

Publié le par flo

Les cadeaux de fin d'année, oui, c'est de saison. Mais MES cadeaux... seront pour la vraie fin d'année.

Mardi prochain, c'est la fin de la première année scolaire de Pilou. Pour célébrer l'évènement et dire à sa maîtresse et a Raymonde (son assistante), a quel point j'ai apprécié leur travail, leur écoute et leur façon de s'occuper de mon grand bébé, j'ai voulu leur faire à toutes les deux un petit cadeau.

Voici donc ce qui a nécessité une bonne semaine de travail sans lever le nez (ou presque) :

 recto 

 

 

verso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour la charmante Raymonde qui aime tellement les enfants (et les deux miens en particulier) :

recto

 

verso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, le même jour, c'est l'anniversaire de la nounou des loulous. Elle est vraiment douce et gentille. En ce moment, elle a de gros soucis... Et je voulais aussi lui faire plaisir, essayer d'alléger un peu sa peine et lui témoigner ma sympathie alors :

 (c'est pas une tâche en haut à gauche, c'est mon fer à repasser qui a le nez qui coule... ça va chécher!!!)

 

 

 

 

 

Attention, ce ne sont pas des bêtes-coussins!!!! Non Non Non!!!

Ce sont des bouillotes. A l'intérieur il y a des noyaux de cerises. Vous connaissez sans doute le principe... Il suffit de les passer quelques instants au micro-ondes et hop, on a chaud!!!

Finalement, avec les noyaux de cerise, c'est plutôt de saison.

Ah, pis pour les mauvaises langues qui médisent sur mon cerisier... ben ouais, j'ai dû acheter des kilos de "traficotée" pour en avoir assez pour faire 3 bouillotes!!!

Publié dans naiguilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, ce blog est génial bravo!!!une petite question, où puis je trouver le modele rouge au point de croix sur la premiere bouillote du 30 juin 2006? trop joli!!!!à bientot...
Répondre
Merci Faëlle!J'ai trouvé ce modèle (de mémoire), dans un livre mango consacré aux coeurs.Recontacte-moi si tu as besoin de plus d'info!A bientôt !
P
bah moi non plus! tu l'as trouvée où?
Répondre
M
Originale cette idée de bouillotte, je ne connaissais pas.
Répondre
I
rhoooo c'est mimi tout plein tout çà ;)))<br /> dis moi comment fais tu avec les noyaux ? tu les cuits pour finir de les débarasser de leurs ptits bouts de cerises ? Je lave les miennes mais j'ai toujours l'impression qu'il en reste un peu autour, même en les faisant sécher dehors au soleil :(<br /> bizzz et bon weekend au frais en Normandie<br /> IsaE qui dit que fait déjà chaud à Cachan playa à 10h30 ! vivement les vacances ! ;)
Répondre
F
Mouarci!<br /> Pour les noyaux je les javelise cruellement puis je les fais sécher au soleil... Mais il reste toujours des p'tits bouts... Cela dit, ça donne une petite odeur désuète de fond de grenier de grand-mère... j'aime bien! Cette année, mes fournisseurs officiels (monsieur et madame D... mes chers parents), les torturent au gros sel... pour voir!
S
des bouillotes ici , un chauffe épaule chez tata poulette , je vais immigré en corse si ça continue , l'été va être froid apparement en normandie .<br /> napo tu m'invites ....
Répondre
F
non, pars pas!!! Si tu veux je me tricote un maillot de bain!!!!