La fiesta del Pill

Publié le par flo

Samedi, à la maison,

BRANLE BAS DE COMBAT!!!

A 15h pétantes 7 monstres de 4 ans seraient lâchés dans l'arène pour fêter dignement l'anniv' de Mister Pill.

Avec Monsieur Papa, on avait préparé l'évènement depuis des semaines!!!  Pour la pêche à la ligne, on avait commandé ce genre de petites choses :

J'avais cousu des petits sacs 

dans lesquels d'affreuses choses sucrées et pleines de colorant s'étaient cachées, prêtes à bondir sur les jeunes quenottes.

Puis, opération on emballe les surprises pour la pêche à la ligne, dirigée de main de maître par Monsieur Papa qui avait choisi 6 voitures et une tite poupée pour 6 p'tit mecs et une mini puce + les emballages des stylos et sifflets (trrrrrrrrrrrrrrrrrès mauvaise idée... ou alors : prévoir les boules Quiès. Ouais, j'aurais dû m'en douter, mais je débute, c'étais la première fête d'anniv' de Pill).

Le matin de la fiesta, préparation du gâteau château fort tant attendu... Pour la recette, on ne change pas une équipe qui gagne : 4/4 banane-chocolat. 

Mon arpète chéri a mis, comme d'hab, le doigt à la pâte (dédicace spéciale à Michoux grâce à qui je possède maintenant un saladier suffisament grand pour... plus de 2kg de pâte, sans les bananes!!!)

Il surveille la cuisson (en 2 fois, vu la quantité!!!)

Et Boubou, par l'odeur alléché, pointe son petit museau tout rond.

Résultat final?!

Ben vous ne le verrez pas. Nan, je fais pas ma mijotée, c'est juste qu'on a complètement oublié de prendre une photo... Je n'ai que celle-là

Et il est pas fini...

 

Il a quand même eu un succès fou. Pill a emmené chacun de ses copains le reluquer dans la cuisine. Par contre, ces zozos là, ils n'ont mangé que les smarties-chemin et les finger-palissades et... Affront suprême : ils ont tous (sans exception) voulu manger un... cornet-tour. (précision : y'avait même pas de glace dans les cornets!).

Pour les photos, si j'en avais je ne les mettrais pas (des fois que les mangeurs de cornets me réclament des droits à l'image). Mais je note pour plus tard les choses suivantes :

1) (après avoir tanné mon père pour qu'il me trouve des péloches pour mon aps), vérifier que la batterie ne soit pas morte... sinon, on n'en prend pas, des photos...

2) se munir d'un apn qui déclenche RAPIDEMENT (parce que quand l'appareil déclenche au bout de 4,5mn, y'a le temps d'en faire des bêtises à 7 zozos énervés), sinon, on n'en prend pas, des photos...

3) demander à Monsieur D (mon cher papa!) de bien vouloir purger son apn des 391 photos qu'ils contient déjà sous peine d'apparition du message suivant : "carte pleine", parce que sinon, on n'en prend pas, des photos...

4) inviter moins de 6 zozos (3 max)

5) s'assurer à l'avance qu'aucun ne fait encore pipi dans sa culotte

6) planquer le petit frère (je plaisante : Boubou a adoré voir les grands grouiller et les grands, eux, ne l'ont même pas remarqué).

7) ne pas inviter Pilou : c'est le seul qui ne se soit pas super éclaté... Ben ouais, 6 copains qui hurlent, courrent partout, piquent ses jouets chez lui, c'est pas fastoche tout le temps

8) ne pas faire pêcher de bidules bruyants... et aukazou, les faire pêcher à la fin...

Sinon, c'était cool!

Publié dans les loulous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je trouve aussi que vous avez encore assurés , Séb  & toi! pour Pilou, attendez qu'il grandisse un peu & il appréciera davantage ces moments!kiss
Répondre
M
Je vais me répéter mais .... TROP FORT !!!!<br /> J'aurai adorer aller a la fête d'anni de Mister Pill !!! Non pas que j'ai pas eu de fêtes d'anni, mais ni maman (qu'avait pas le temps) ni les autres momans n'ont fait des trucs pareils !!!!!  Nous on avait juste droit au tube de smarties avec lequels on fesait des sabarcanes sans munitions (because becarefull aux yeux) ! Bons souvenirs quand même !<br /> Bref, moman Flo et Papou Seb ... Ils assurent GRAVEEEEEE !!!!<br /> Quant à Pilou qui aurait bien utilisé son droit de non ingérance pour sa maison, ça lui passera ........quand il aura 8 ou 9, et qu'il ira rouler des P....  (oui ohhhhhhhhh je vous vois d'ici ! Faites pas semblant, on a tous fait pareil !!!! ) dans le fond du jardin, derrière les tuyas !!!! lol (c'est l'étape qui suit la pêche à la ligne et en plus ça fait moins de bruit que les sifflets) !<br /> Note pour Moman : Attention aux crises d'urticaire avec le tuyas ! lol
Répondre
F
Merci merci!!! (tu vois, moi aussi je me répète!). Tes commentaires me vont droit au coeur. Je culpabilise souvent de n'être pas très disponible pour les enfants. Alors quand je peux, j'y vais à fond!