Citrontruc

Publié le par Flopeanut

Non mais je vous entend hein!

"Oui, Citrontruc... elle va encore nous faire un couplet sur les patrons chers et plein d'erreurs, les accros du liberty, des macarons (et j'ajouterai de la droguerie...)".
"Elle nous gonfle à toujours les / nous critiquer pour faire tout pareil"...

Oui ben bon.

Les fiches trico de Citron ne sont pas si chères. Pis j'ai pas tricoté le modèle : http://www.citronille.fr/product_info.php?osCsid=326f6b46c558fc2b31cdaff5f41a1238&products_id=353&cPath=20#prod_353

que je me garderai bien de critiquer puisque je n'ai acheté la fiche que pour  m'inspirer mon propre modèle.

J'ai loosé mes bidouilles du FLS certes mais j'ai réussi MA version de la "tunique à encolure carrée" (tellement modifiée que je vais peut être revendre le patron chez citron!).

Bon, pas du premier coup mais je m'en sors bien.

Résultat :

citronille par vous

citronille3 par vous

En Lima de Bergère de France. Super laine, pas d'acryloc et Made in France (si, ça compte).

Manches 3/4 (donc pas adaptées à la panne de chauffage qui dure depuis déjà 4 jours au bureau).

Un peu long à faire : pas mal de km de jersey, mais ça vaut le coup.

Là, vous avez la version "avant modification" parce que dans mon élan je n'ai pas pris d'autres mesures que la largeur et la longueur. J'avais mal anticipé le décoleté.

citronille2

Très très décoleté. Pas trop profond mais trop large. Comme je ne suis pas gaulée comme un cintre et que ma peau glisse plus que le tissu scratchy qui recouvre Josette la mannequinette, les épaules glissaient.

J'ai donc décousu (et quand on sait ma sainte horreur des coutures...), détricoté, remonté le col devant et derrière de quelques cm et surtout, fait les "bretelles" plus larges. (Pis je me suis aussi retapé les coutures).

Maintenant il est parfait. (photo soon).

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon et Baby Cables tu le montres quand hein ??
Répondre
F
<br /> Bientôt, bientôt! Mais tu l'as déjà vu toi!<br /> <br /> <br />
C
J'adore !!! Et j'adore la Lima aussi !
Répondre
C
t'en fais un autre ???  il parait que tu adore ça que l'on te suplie ... oui, parce qu'il est drôlement beau ton pull
Répondre
C
il est super beau !!!
Répondre
V
Tu nous montre le loupé d'abord pour qu'on soit pas choquées tout de suite par le professionnalisme de la créatrice de patron ???? <br />
Répondre