Anthropologie... le retour du retour

Publié le

Une amie voulait apprendre à tricoter. Je l'ai accompagnée dans ses débuts et pour bien faire, j'ai tricoté le même modèle qu'elle. Le mien est terminé, le sien en est aux premières augmentations du raglan (il se tricote de haut en bas).




Je l'avais déjà fait deux fois auparavant, en cachemire et soie bordeaux (souvent porté et fraîchement rétréci au sèche-linge par erreur...) et une autre fois dans une version bleu ciel atroce.

Cette fois, j'ai choisi de la "Phil'Mèche". Je ne la recommanderai certainement pas... Elle monte vite certes, elle est originale, certes mais elle est désagréable à tricoter et très fragile. La moindre petite peau sur le bout du doigt, la moindre rugosité et paf, elle accroche...



La preuve en image : même pas encore porté, déjà un accroc :



En fait, cette laine est composée d'une mèche blanche passée dans un tube de tulle très fine. Et c'est là le problème, c'est bien trop fin.

Il durera ce qu'il durera. Je le trouve sympa, il tombe bien mais bon, tant pis!

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
D'ici elle est superbe ! Alors profite tant que ça dure, et puis t'aura vite fait de t'en faire une autre parès (je sais c'est de la surconsommation, mais bon...)
Répondre
L
Ben moi, je la trouve vraiment très chouette !
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est jolie, certes mais vraiment vraiment une cata pour ce qui est de la solidité!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ce que ton modèle est beau. Où peut-on trouver les explications ?
Répondre
F
<br /> Les explications... C'est un modèle que tu trouveras en lien sur les posts où je parle de ce gilet (déjà réalisé en bordeaux et en bleu), je l'ai encore bidouillé pour cette version mais mes<br /> notes tiennent sur un post-it et ne doivent être compréhansibles que pour moi!!! Je vais tâcher de faire une fiche sur mon blog et sur ravelry.<br /> <br /> <br />
P
moi, je dis ça mais je dis rien... mais flo, tu vas devoir te faire pardonner auprès de Cath pour cette info tardive en lui tricotant sa laine...ça vaut au moins ça :-)
Répondre
F
<br /> <br /> Tout dépend de la quantité commandée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est malin de me dire cela mainteneant j'ai fait partir une commande cet AM ....super soldées les pelotes !!!
Répondre
F
<br /> Ben oui, et en plus ils ne la feront plus... Ceci explique cela. J'suis désolée!<br /> <br /> <br />