au sec!
Je n'en parle pas beaucoup... mais j'agis, tapie dans l'ombre, sournoisement, tel le fennec... Je m'égare?
Les fins d'années étant aux bilans, voyons un peu les avancées :
- paniers de légume bios toutes les semaines, viande, fromage, pommes bios tout çà grâce à l'association familiale de notre village qui nous facilite drôlement la vie.
-épicerie commandée sur le portail bio (évitez la soupe d'ortie, c'est dégueu... Non, je ne dirai pas "je n'aime pas", j'assume le "c'est dégueu".)
-cosmétiques bio (maquillage, mais aussi et surtout gels douche et shampoings, notamment pour les enfant), seb est même passé de la bombe au blaireau (non, ce n'est pas de lui que je parle, pas la peine de glousser) pour se raser.
-lessive econo-ecolo avec la bonne vieille recette de sarah (j'avoue avoir fait un poil de successful-prosélytisme : j'ai fait au moins 4 nouveau adeptes).
-compost dans le fond du jardin,
-récupérateur de flotte sous la goutière (qui a dit que c'est fastoche quand on habite en Normandie?!)
-mouchoirs en tissus (franchement, c'est ce qui me pèse le plus comme changement, on courre toujours après, ben ouais, en normandie, même les nez sont humides)
et... récemment : couches lavables pour boubou (en coton en chanvre bio, au pire, si c'est nul, on les fume!)
zieutez-moi cet éphèbe...
Les points positifs : contrairement aux idées reçues, on dépense moins : on ne fréquente plus trop le super marché, alors bye bye les tentations. on fait moins de déchets. on mange des produits avec du goût (bon, pour les orties, on s'en passerai!). on contribue à essayer d'enrayer le processus en cours (et NON, ce n'est pas trop tard, et NON, ça ne sert pas à rien).
Les points négatifs : il faut une organisation au top... et courir après les mouchoirs... et aimer les orties (on n'est pas obligés d'en manger non plus, c'est pas une secte, hein!)
Bref, on est à fond dedans et on n'est pas prêts de faire machine marche arrière (ben oui, faut être cohérent).
Nan mais!