Parlons aiguilles
Ces derniers temps, va comprendre pourquoi, j'ai la poisse tricotesque.
Tout à commencé avec un pull pour Boubou il y a quelques moi. Monsieur Arthus, 3 ans 1/2 a déjà des goûts bien arrêtés. Il a son pull pref de pref, tout simple, en coton avec des rayures de couleur beige, vert pomme, orange, marron et bleu euh... canard.
Oui mais depuis plus d'un an qu'il le traîne, il est trop petit.
Alors je trouve un modèle, je commande le fil avec ses couleurs à lui (gros coton que j'aime pas du tout tricoter), et je me lance dans une infinité de rayures casse-bonbon avec des milliards de fils à rentrer et même si c'est un pull sans couture, quand même c'est chiant.
Une fois le corps terminé, je l'essaye sur la bête pour voir... Il veut pas. Il est moche le pull. Le pire, c'est que je suis d'accord avec lui. Alors bon. J'trouve pas la motivation pour les manches.
Au panier.
(je mettrai une photo plus tard pour prouver que c'est bien moche)
Next one :
Une fois mon GRR enfin terminé (pas de loupé mais vraiment, quelle tannée!) et expédié en Bretagne pour réchauffer les épaules de ma mère-grand,
j'ai commencé un superbe, magnifique "buttercup" que seules les adeptes de ravelry pourront voir en entier (nananèreuh) en cliquant sur le lien.
Il me fallait un truc à tricoter au km puisque nous allions, veinards que nous sommes, assister à une représentation du Roi Lion à Mogador. Donc, 2x 2h30 de voiture dans la journée, donc, du temps pour tricoter (je ne conduis pas, j'ai un mari malaucoeureux-option chiant).
Et vas-y que j'tricote, et vas-y que j'tricote...
Arrivée à la maison je me dis... tiens, si je zieutais un peu les explications...
Ben ouais. Faute. Loupé. Coquille. Boulette : j'ai oublié pas moins de 24 aug. Donc, qu'est-ce qu'elle fait miss perfectionniste?
Elle défait.
Un pull tricoté en n°3.
Je sais.
C'est rude.
J'en étais là
Il a fallu défaire tout le jersey.
Oui, bon, c'était pas si énorme. Oui mais c'est en rond. Pis en 3. Pis là, vraiment, je suis loin de la fin!
Mais il est beau. Je l'aurai!
Bon, sinon, le Roi Lion... Comment vous dire?
Allez-y. Si vous n'aimez pas, je vous rembourse les billets!
C'est magique. 3h de bonheur total. Les enfants ont adoré.
(Bon, alors çà, c'était fin mai... tout va bien, j'ai presque plus de retard à rattraper!)