la peanut, le retour...
Bonjour, bonjour!
Bien que personne ne semble s'inquièter de mon silence (c'est bon ça de culpabiliser son lectorat?!), bref, me r'voilà.
Inutile de s'étendre sur les raisons de l'absence, de toutes façons, je ne suis pas certaine d'intéresser grand monde avec çà!
Donc, quoi de neuf?
Question couture, je dois réaliser
3 x
Pour un certain week-end de juillet, 3 fois la même dans 3 tailles différentes sinon ce serait moins casse-cannette et donc moins drôle (vu que je déteste par dessus tout décalquer les patrons). Oui, plus encore que les coutures des tricots (vu que je ne tricote presque plus que des trucs sans coutures... futé la peanut!)
Donc, opération Balthazar brouillon (pour voir si le 8 ans serait assez grand pour ma graine de géant de 6 ans = 126cm...)
La patte de boutonnage un poil loupée du bas (pas d'ma fote, c'est les risques du citron!), je me le tiens pour dit pour les prochaines (les pas brouillons), et je couperai les pattes plus longues.
Chemise adoptée mais alors pour la taille, pile poile, pile poil. Heureusement qu'il est maigrichon le géant!
Pour les autres, j'avais trouvé le tissu idéal (pour moi) chez superbuzzy coton bio, méga cher doux.
Le blanc cassé pour le corps et les manches, le sauge/blanc cass' pour la papatte.
Bé ouais, mais une fois lavé le coupon de sauge/blanc cass' s'est fait la malle comme une chaussette (si si, comme une chaussette qu'on n'en trouve plus qu'une et bye bye sa soeurette), bref, perdu... impossible de remettre la main dessus.
Donc, je rachète des tissus (pas de photo, même pas désolée) et je me lance (genre, j'ai que ça à faire)... j'en suis à 2. ben oui. Un des 3 zozos n'est pas mien. Il habite loin loin loin ... en Bretagne. Alors (vu qu'il y avait hésitation entre les tailles), j'ai fait, envoyé, attendu l'accord avant de pouvoir faire la 3 ème...
Compliqué?
Ben ouais, c'est comme ça dans ma belle-famille. Si c'est pas chiant, c'est pas marrant.
Ayé, je tiens le bon bout. Résultat final bientôt (compter quelques mois pour une photo vu le temps que j'ai à consacrer à ce blog... misère!)