Un grand choc
Pour une fois, pas de rigolade.
Avant-hier, comme beaucoup, j'ai découvert avec effroi la nouvelle campagne de communication de la sécurité routière. (Désolée pour ceux qui ne l'ont pas vue, je n'ai pas trouvé de lien web...).
Je ne vais pas faire de grand discours, juste vous communiquer le petit texte que j'ai envoyé au BVP (Bureau de Vérification des Publicités http://www.bvp.org/fre/) et au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel http://www.csa.fr).
Maman de 2 enfants (3 ans et 5 mois), j'ai été tout particulièrement touchée par la nouvelle campagne pour la sécurité routière. Sur le fond, je suis d'accord avec le message du ministère des transports. Mais je m'interroge (voire m'inquiète) de la réaction qu'auront nos enfant devant ce spot. Nous ne pouvons malheureusement pas empêcher les enfants de regarder la TV. J'espère que les média planneurs auront pensé à diffuser le spot loin des yeux de nos enfants, prescripteurs certes, mais bien plus sensibles que les chauffards.
Chacun est libre de ses opinions mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez et je vous encourage, évidemment, à contacter les "instances décisionnaires".