Tire la bobinette...
Je ne sais pas pourquoi cette phrase du petit Chaperon Rouge m'a toujours fait penser à une quenouille : "tire la bobinette et la chevillette cherra"...
J'ai envie de filer depuis longtemps. Un rouet c'est très cher et je n'ai personne dans mon entourage qui puisse m'apprendre à m'en servir (pas de fileuse connue dans le coin non plus...). J'ai donc décidé de commencer avec un fuseau.
Lors de mon périple au Canada, j'avais acheté celui-ci à Halifax, au Loop Craft Café
J'y avais aussi acheté un peu de laine (roving) pour commencer
Et un peu de couleurs à mélanger (genre, ça va être facile... uh uh uh!)
Et puis à Mahone Bay (je conseille à ceux qui veulent comprendre pourquoi je meurre d'envie de m'installer là-bas, de cliquer sur ce lien), j'avais craqué sur çà :
Il ne me restait plus qu'à m'y mettre. J'ai suivi les instructions du site tricotin... Alors, comment dire : cata, foirade, nul nul nul... J'ai fai un fil-boudin de 5 cm et rien de plus.
Heureusement, la peanut est du genre obstiné et comme pour tout ce que j'ai appris toute seule dans mon coin,(couture, broderie, informatique...), je me dis qu'il y en a des plus dindes que moi qui y arrivent alors zou!
J'ai cherché des vidéos sur You*Tube et j'ai trouvé une mine (mais overblog ne veut pas que je mettre les vidéos aujourd'hui!)
Pour préparer la laine avant de filer : http://www.youtube.com/watch?v=Us0nk_ryMDI
Pour apprendre à filer : http://www.youtube.com/watch?v=7gXTWgMeMgI
Et grâce à ces deux liens, j'ai réussi à faire çà :
Je vais encore m'entraîner un peu, essayer de faire un fil plus fin et je me lance dans les belles couleurs.