En vrac...

Publié le par flo

Passage ultra-rapide-flash-éclair pour donner des news à ceux que ça intéresse avant de partir pour le pays de la praline.

Chapitre ANPE : ayé, j'ai trouvé ma perle! Et devinez quoi?! C'était une candidature spontanée!!! Les ceusses qui se sont présentées via l'ANPE étaient soient "mof mof", ou rappellaient pour dire "ben de chez moi, ça fait 34km, alors je préfère ne pas prendre le poste, c'est trop loin" (si, ça existe! mais de toutes façons, elle croît quoi la limande, c'était pas elle que je voulais!)... Une autre chipotait sur les horaires des entretiens que je lui proposais (pas assez de temps pour dejeuner tout çà...). Je lui souligne que dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et que si elle n'est pas prête a se speeder un peu pour son repas ben... je ne crois pas que ça vaille la peine qu'elle se déplace tout compte fait. Et ben cette .... (zut, je trouve pas le mot, ou alors c'est pas à mettre sur un blog bien comme il faut), donc, elle me répond que de toutes façons elle a répondu parce qu'elle est obligée par l'ANPE mais que ... là j'ai dit : "ah, je vois, je n'ai donc rien à vous dire mademoiselle" et j'ai raccroché...

MAIS

j'ai trouvé la perle. Donc çà va.

Mais quand même où va la France?

Ben... quémander ses alloc' c'te blague!

J'ai honte pour notre pays, j'ai honte pour la jeunesse, çà craint.

Bref...

Ecolo-swap : j'ai des idées mais pas le temps... Mais promis, je serai dans les temps. Je suis de celles qui tiennent leurs engagement moi m'sieurs-dames!

Sol en cirque : Pilou ira tout seul avec son papa. Pas possible d'échanger les places pour le pestacle de Rouen. J'ai les boules mais je positive en me disant que ce sera un super chouette moment pour rien que tous les 2. Je me vengerai. Je ferai un truc dément rien que lui et moi plus tard. Bon, faut que je trouve quoi, mais j'ai de la ressource!

Vie de Famille : ah?! c'est vrai, je n'ai pas qu'un travail, j'ai aussi une famille... Alors je profite de cette tribune qui m'est offerte (par moi-même!) pour rendre hommage a super papa - qui déconne un peu avec la plomberie ;-)  mais qui assure comme un chef pour s'occupper des deux zozos (quand il a fini d'éponger les geysers dans la SDB!!!)

Départ à Courtrai demain matin. On s'échauffe l'estomac pour engloutir rapidos la cargaison de chocolat de contrebande que je vais ramener!

 

 Ouf... Quelques heures plus tard, après relecture, je trouve moi-même que j'y vais un peu fort avec mes histoires d'ANPE. Disons que version raccourcie et hors contexte, j'ai un peu peur qu'il y ai malentendu...  Alors je modère : je ne mets pas tout le monde dans le même panier et je sais qu'il y a des vrais gens bien qui galèrent. Il y a aussi des vrais gens bien qui travaillent beaucoup et participent grandement aux dépenses de l'état et aimeraient parfois un peu plus d'équité... et de respect.Woilàààà!

Publié dans flopeanuteries

Commenter cet article

Pau 05/03/2007 13:00

Merci pour la modération ;-) à noter que ce n'est pas commun à la jeunesse de profiter des assedics mais à un certain ventre mou de la france...zibouxxxx

flo 06/03/2007 15:21

Je suis un peu peinée que ce soit une des personnes qui me connaisse le mieux qui prenne ce coup de gueule ô combien légitime le plus à coeur... Alors j'en rajoute : je trouve que le "ventre mou" grossit à vue d'oeil!!!
Pis zut! La jeunesse, de toutes façons, j'en fais encore partie (un peu!)

virginia 02/03/2007 20:09

Ah, c'est la baignoire qui fait des siennes ?? C'est bien Seb, tu t'en sors comme un chef !!

flo 06/03/2007 15:15

Pas la baignoire : la douche de notre chambre... Juste une histoire de tuyau à changer...

Alex 01/03/2007 14:51

Eh bien bon courage pour la suite de la course. (quelle vie de barges on mène : courrir tout le temps ! ). J'ai suivi l'aventure ANPE avec beaucoup d'intéret  et de rires (et un peu d'inquiétude : où va-t-on ?)
A très bientôt

flo 06/03/2007 15:16

merci!