Des pelotes... pour mes aiguilles

Publié le par flo

Bon, c'est dit, la vie c'est pas l'paradis, mais heureusement y'a un max de petits plaisirs comme par exemple :

- retrouver l'odeur du cou de ses loulous le soir après une journée de m... (décidément, çà ne me quitte pas!)

- un bon petit repas... et se planquer des loulous pour se gaver ensuite de chocolat. Ben oui, hein, on est des bons parents, on ne permet pas aux enfants (enfin à Pilou, Boubou est trop petit), de se gaver de chocolat avant d'aller dormir... c'est pas bon pour les dents! (ni pour les bouées d'ailleurs mais on s'en fiche, c'est l'hiver!)

- les regarder dormir, les regarder manger, les regarder jouer, les regarder...

     

- y'a aussi les grands soulagements. Un exemple? Bon, d'accord, c'est parce que vous insistez : rePARTIR de chez sa belle-mère après un petit week end. Ben ouais, un week-end, c'est bien suffisant pis chez nous c'est rare puisque je travaille du lundi au vendredi et seb du mardi au samedi... sauf quand je travaille le w.e en plus (ce que j'aurais souhaité plus rare, non que je feignasse ou que je ne sois plus cap d'ajouter deux jours de plus à mes 40h hebdo, mais les loulous izont besoin de leur maman et réciproquement). Bref, un w.e chez BM, c'qu'est bien c'est quand c'est fini!

- y'a aussi réussir à éviter ma co***** (avec "a-s-s-e" à la fin) de voisine qui me glue et qui veut absÔlument être ma copine, mais moi, j'aime pas les gens, je veux pas d'amis... Enfin pas elle en tous cas!!!

- y'a retrouver des (vrais et choisis) vieux amis, çà c'est chouette,

- y'a retrouver mon lit le soir après une de mes affreuses journées que je ne souhaite je souhaite à tous ceux qui ne font pas l'effort de comprendre 3 secondes (merde et merde et merde à la fin...ouah, ça fait du bien).

- y'a les gauffres au miel Bjorg,

- y'a croiser un petit matou dans la rue et lui faire des gratouilles,

- y'a découvrir des gens super formidables dont on ne pourrait plus se passer grâce a notre ami l'ternet (hein ma Napo!)

- y'a... recevoir ENFIN aujourd'hui hier mon cadeau de Noël de mon chéri-mari...

(et là vous vous dites que je vous saoûle depuis d'taleur rien que pour crâner avec mon cadeau... Ce à quoi je répond : Non. Pas que... )

 

 

Bref, le voili, le voilou :

   

Y'apluka le tricoter. Une merveille des merveilles en 100% mérinos, aiguilles n°12 en rowan bog wool... Bon, en fait, j'attends mes aiguilles. Z'arrivent pas! Mais ce n'est pas grave, parce que figurez-vous que j'ai des munitions.

 

 

 

 

J'avais déjà plein d'en-cours (oui, je sais, il faut dire UFO, mais on n'est pas obligées de jargonner à longueur de journée, si?!)

 

 

 

 

Par exemple, j'avais ça sur le gaz :

Un "leftovers" de chez Knitty avec mes restes (comme son nom ne l'indique pas à celles ou ceux qui ne parlent pas anglais!), donc, avec mes restes de.... de .... géant vert!!! (kid silk haze de rowan...) Après ça, je n'en n'aurai plus... Sauf si je n'en n'ai pas assez pour terminer, dans ce cas, drame!!!! Sort cruel!!! Je serais OBLIGEE d'en racheter et croyez moi, ça me fendrait le coeur.

(vous m'croyez, hein?!)

Bon, sinon, avant-hier j'ai aussi reçu çà :

 (cashsoft de rowan) pour faire une écharpe à mon chéri-mari et un pull sans manches assorti à mon Pilou.

 

Du coup, réflexion du chéri-papa : "ouais, ben je vois déjà ce que ça va donner : je vais me faire piquer mon Nécharpe"...

et çà

  pour faire çà

Alors ce truc, c'est un "calorimetry", toujours de chez Knitty... traduit avec application, terminé hier soir (1 soir et demi dessus...), mais redéfait dans la foulée parce que bon... je ne voudrais pas être médisante mais vu la taille du biniou, je soupçonne les américains (knitty c'est américain), d'avoir choppé l'melon! Ou alors c'est moi qui, Ô nouvelle réjouissante dans le marasme ambiant, n'ai pas encore attrapé la grosse tête...

Bref, je le refait en taille "tête de nana aux mensurations dites normales" et si ça vous intéresse, je vous mettrai mes bidouilles (pask'yen a d'la bidouille de bandeau de pastèque) en ligne.

Hé oui, mises à part les dimensions énormesques du modèle, c'est quand même un super modèle, rapide, facile et plaisant à tricoter (encore plus à détricoter!). En ce qui concerne la Noro, je ne sais plus om j'ai lu que ce n'était pas une laine agréable à tricoter mais c'est carrément exagéré! Moi j'ai adoré. Bon, évidemment si on est une snobbinarde et qu'on ne tricote que du cashemire, du mérinos et de l'alpaga, c'est sûr, çà gratte un poil, mais de là à dire que ce n'est pas agréable... A mon avis c'est quelqu'un qui a des actions chez un concurrent (et qui a les boules de voir le succès des nippons!)

 

 

 

Publié dans naiguilles

Commenter cet article

virginia 04/02/2007 21:05

La famille ( mari et enfants) c'est que du bonheur, je suis d'accord à 100% !
Tu sais de quoi on rêve avec Philippe ? de notre maison avec suffisamment de chambres pour vous accueillir un long week-end !! Ma BM va faire des boutures de ses arbres fruitiers pour replanter le moment venu alors à nous les tartes ! Et puis il y aura une stitching room dans laquelle on s'enfermera au moins 5 heures d'affilée ! Tu imagines le bonheur ?! Il faut toujours avoir des rêves car ils finissent par se réaliser et ça permet d'effacer les journée horribles qui font partie de la vie et qui permettent de mieux apprécier les bons moments :o))
Gros gros bisous

flo 05/02/2007 12:17

Ouaaaaaahhh, j'ai hâte!!! Rien que d'y penser, c'est déjà du bonheur!!!

isae 03/02/2007 09:53

tu nous montreras ton calamity chose sur ta bobine dis ?
En fait pour la noro, je la trouve sympa, un poil réchouille mais bon pour faire un booga bag çà le fait, seul hic c'est que je l'ai trouvé super cassante (notamment faut dire que quand je tricote j'ai un tigre qui se couche dessus et du coup me faut le la laine ultra résistante ! lol) sinon j'adore leurs camaieux de couleurs ;)
bon tricot et on attend de voir les vermeilles ;)
bizzzz de très loin ousk'on a pas envie de tricoter tellement il fait chaud ! lol
Isa

flo 05/02/2007 12:16

Beuh.... sur ma bobine... Ben... bon, le ridicule n'as jamais tué personne! Un peu de patience, il faut juste que je mette la main sur l'appareil photo et zoup!

PATTY 02/02/2007 17:55

mâte le long commentaire!

PATTY 02/02/2007 17:54

avais commencé à lire ton LONG article mais ai été perturbée par la livraison ooshop! eh bah! c'est ton gratitude Friday post? j'avais bien envie d'en faire un toutes les semaines sur mon blog!de la jolie laine, certes, mais moi, le tricot, je fais une croix dessus dès que j'ai utilisé ou refourgué la laine que j'ai. à part démonter & remonter, j'avance pas & quand j'avance ça ressemble pas à grand chose. je préfère me cantonner aux xxx et me lancer un peu plus dans la couture!

flo 05/02/2007 12:18

Je ne connaissais pas les "gratitude friday post"...  Mais c'est quoi ce coup de calgon sur le tricot? Faut t'accrocher poulette, j'ai plein de modèles super sympa & fastoches à faire!!!
Allez!
Hop!
On s'y r'met!