CROCODOU

Publié le par flo

Récemment, Pilou est allé au cirque. Un tout petit cirque minab' de chez minab'... Mais y'avait un croco et deux (bébés) boas et Monsieur Pilou d'habitude si timoré a touché les susnommés reptiles.

Immense source de fierté pour lui et bien sûr pour moi... Ben oui, parce qu'en règle générale, je ne suis pas top fière de mes loulous... Je dois juste reconnaître qu'ils sont exceptionnels, beaux, gentils, intelligents, drôles et tellement bien élevés... d'ailleurs on nous a déjà demandé si c'étaient vraiment les nôtres...

Bref, mon Pill voulait un crocodile (un découpage, parce que tous les deux on fait souvent des découpages collages avec plein de trucs : papiers, cartons, laine, graines etc...). Mais là, j'ai fait fort. Moi toute seule comme une grande, sans aide de Mister Pill, j'ai fait çà :

Et voilà notre nouvel ami surnommé "crocodou", propulsé au rang de "doudou préféré" en moins de deux par Pilou qui (sur la 3ème photo) lui chante une petite berceuse pour que ce crocodile "tronche en biais" trouve le sommeil...

Je précise tout de même qu'on a échappé à la cata parce que j'ai donné le croco à Pill au moment où il avait décidé de manger un "Pringles" et Pill et les Pringles c'est une vieille histoire d'amour sans faille. Alors j'ai d'abord essuyé une grosse vexation doublée d'une indifférence quasi totale (environ 12", le temps d'un Pringles)... mais là, maintenant, chut! Crocodou est endormi dans les bras de Pilou.

Honneur de maman sauf pour cette fois!

 

 

 

 

 

 

 

 

Je remets ça demain matin... Je viens juste de finir :

 "_" le boa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'a pas encore de nom. Pill le découvrira demain matin en se levant, je l'ai posté devant la porte de sa chambre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je parie que demain matin je vais entendre "Hé maman, y'en avait deux des boas"

C'est ingrat les gosses des fois j'vous jure!

Edito du matin :

7h30 : réveil du Pilou,

7h30 2" on entend : "Ouaaaaaah! Maman tu m'as fait un serpent!"

... Il descend les escaliers, déboule dans notre chambre avec son Crocodou et son serpent serrés bien fort dans les bras et fonce directement vers son pôpa endormi, me snobbant royalement au passage...

"Eh papa, t'as vu, maman elle m'a fait un Grrrrrrrrrrros serpent, eh ben moi je suis drôlement content"...

Bref, ce matin, sur la table du petit dej' entre le nesquick, la brioche, les céréales, le yaourt, le jus de pamplemousse et autres victuailles nécessaires au réveil du Pill, trônaient Crocodou, Serpent (ben oui, il faut appeler un chat , un chat et en serpent : Serpent!), et un vieux rescapé : doudou, le smelly cat, vexé de partager désormais la vedette avec un bidule préhistorique et une bêêête à sang froid...).

En tous cas, mon Pill est ravi.

Non, super ravi... et moi je suis une maman sur un petit nuage!

Publié dans naiguilles

Commenter cet article

virginia 26/08/2006 23:21

C'est génial, tu le prépares tout doucement à la faune de notre future destination ;o)

PATTY 25/08/2006 12:06

j'adore! super môman a encore sévi!

IsaE 25/08/2006 06:59

Rhoooooooooooooo trop chouxxxx les bestioles !
va n'en faire une bobine le Pilou demain matin ;)))) tu nous racontes dis ? ;)
Au fait tu les as fait en quoi comme tissus ? j'adore la tronche en biais du croco ;)))
Fais gaffe Arthus va pas tarder à passer commande ;)
bizzz
IsaE

flo 25/08/2006 11:20

J'ai utilisé de la laine bouillie (qui datait de la période "je cherche de la feutrine partout mais j'en trouve pas"). L'avantage c'est que ça se travaille comme la feutrine : on coupe et on coud sans s'occupper d'éfficlochages intempestifs.
Pour la commande d'Arthus... Ben Pilou commande des choses pour son frère... (un dino et un serpent)... Mais je crois que je vais lui faire un hériss et un mouton.

PATTY 25/08/2006 00:16

t'es une super môman!