you wash it, you wash it...

Publié le par flo

Récemment, j'ai essayé les fameuses noix de lavage dont on parle tant... Celles qui ont l'avantage de ne pas polluer, de remplacer la lessive et en plus d'être entièrement compostables.

 Après plusieurs essais, j'en arrive aux conclusions suivantes :

1) A pi près 15€ le paquet, ce n'est pas donné. On utilise environ 8 noix par lavage et on peut réutiliser lesdites noixes jusqu'à 4 fois... Bon, finalement, c'est pas si cher...

2) Oui mais... moi je n'ai pas l'impression que mon linge soit propre... Les tâches restent, les odeurs restent... Alors... Bon. J'ai essayé de rajouter de l'huile essentielle de lavande (merci Catherine, mon fournisseur officiel)... Ben bof, ça sent vaguement le lavandin mais mof mof... Donc, pour tout le linge des loulous, et notamment celuis d'Arthus... Je ne suis pas convaincue. Alors que pourtant, c'était plutôt pour préserver la tite peau fragile du baby que cette option avait été choisie...

3) conclusion, elle serviront occasionnellement pour... les draps par exemple, histoire de finir le paquet. Donc, finalement, c'est cher...

A la place, soit je reprend ma bonne vieille lessive maison verte (biodégradable à plus de 98%) ou alors je pique la recette de Sarah de Normandie : lessive maison au savon de Marseille...

Publié dans bioflo!

Commenter cet article

PATTY 19/08/2006 14:12

z'confirme , Flo! Napo t'aime beaucoup!côté lessive & noix de lavage, même conclusion! je suis revenue à ma lessive biodégradable à + de 98%!

Véronique 18/08/2006 21:15

Je suis sûre que tu n'as pas besoin d'alibi pour la serrer dans tes bras ! Et je sais que "Napo", c'est de toi, elle me l'a dit au téléphone.
Une chose est sûre, elle t'apprécie beaucoup . Elle parle de toi avec beaucoup de chaleur. Voilà... un petit secret révélé, tu peux crâner à mort !!!!!
Bisous à toi,

Véronique 18/08/2006 18:55

Merci Flo, c'est super sympa de ta part.
Tu voudras bien l'embrasser pour moi et la serrer fort dans tes bras ? N'étouffe pas Napo tout de même... ;o))))
Bonne rencontre à toutes les deux. Je suis sûre que tu es super contente de la voir !
J'attendrai le compte-rendu de votre rencontre si tu as envie d'en parler ici.

flo 18/08/2006 20:23

Merci de me donner un alibi pour la serrer fort dans mes bras. Je n'aurais peut être pas osé sinon. Pourtant... Ce n'est pas l'envie qui me manque... Je suis tellement heureuse de la REvoir!!!
Ben oui, je ne voudrais pas faire ma crâneuse... enfin si, un peu quand même : j'ai rencontré Napo il y a déjà 2 longues années et ce surnom, Napo, ben c'est moi!
... En fait, je crâne un max! et je peux dire que c'est pas fini!

Véronique 18/08/2006 14:58

Flo,
Bien que l'on ne se connaisse pas, je me permet de vous laisser un petit message pour Virginia (je pense que vous vous voyez demain).
Auriez-vous la gentillesse de lui dire que je ne suis pas là la semaine prochaine ? Merci d'avance d'être le porteur de mon message.
Pouvez-vous me laisser un petit mot pour que je sache si vous m'avez lu, svp ?
Amitiés,

flo 18/08/2006 15:32

lu!
Promis juré, je vais essayer d'y penser... Tiens, je vais même faire mieux, je lui envoie un texto là, tout de suite maintenant pour être certaine!

Sarah de Normandie 17/08/2006 20:30

Moi non plus, je ne suis pas convaincue par ces noix... Je ne développerai pas trop, mais si on compte l'énergie dépensée au total pour apporter ces noix  de l'arbre jusqu'à la machine, les conditions de production de ces noix (pour les paysans et pour les sols locaux)... je reste sceptique...
Reste la bonne vieille recette de lessive maison qui, ELLE, lave correctement, et sent bon ! ;-)