La loose du tricot (suite)

Publié le par Flopeanut

Après mon pull moche pour Boubou.
Après mon Buttercup tout redéfait sur mes aig. 3 (oui, j'insiste mais n°3, c'est les boules quand même)...
Voici mon soleil.
Un peu voilé le soleil.

Prenons donc de l'alpaga super doux, super agréable à tricoter super tout... même super cher, tiens! Provenant du magasin que si t'y est pas cliente t'es vraiment vraiment ... une grosse plouc.

(Alors moi, pression bloguesque, virée à Paris fin mars... je plonge)

Accueil limite, temps d'attente incrédibule. Moi la provinciale, si on me fait attendre comme ça dans un magasin près de chez moi, j'y met plus un pied! Ben même pas près de chez moi je n'y retournerai pas.

Donc, bon.

Gilet soleil levant en bambou alpaga moutarde de meaux en 3.5 (ouais, pas mal non plus!)

soleil3

Modèle super, laine super, explications ok, rendu terrible, photo pourrite mais surtout : montage à l'envers par moi-même et en personne ('m'apprendra à être médisante des magasins que tout le monde aime tellllllement!)

Donc, en principe, on tricote chaque pièce l'une après l'autre : devant dt, manche, dos, manche, devant gch. On tricote la bande d'enf.. encolure sur pas moins de 259m pis on rabat et on coud.
Et là, on s'aperçoit qu'on a mis une manche et un devant l'intérieur à l'exterieur.

la loose, j'vous dit!

Alors on redéfait, on remet les 259m sur l'aiguille, toussa toussa, on se gave de tisane qui détend les nerfs et on recommence.

A ce jour, il ne me reste qu'à choisir les boutons. Mais quand même. zut!

Publié dans Tricot

Commenter cet article

karen 22/07/2009 23:58


merci pour ce fou rire
j'ai tout de meme les boules pour toi
...surout en 3 ET DEMI ....

Satsuki 08/07/2009 10:58

Pfoulala, quel courage ! Je crois que j'aurais tout laissé en plan en pleurant sur mon triste sort. Sinon, je crois que je vois de quel magasin tu veux parler, j'y ai fait la queue un bon 20 minutes la semaine dernière et encore, y avait presque personne. Qu'est-ce que ça doit être le samedi… Ça m'étonne toujours, ces dithyrambes blogosphériques… certes, l'endroit est ravissant, on voudrait s'y laisser enfermer pour la nuit, mais est-ce que ça mérite un tel engouement ? 

Flopeanut 09/07/2009 15:44


Ben moi j'suis une teigneuse! Je m'accroche à la loose et je balance sur les dérives de la snob attitude qui nous veut polies et bien élevées même quand on se fiche ouvertement de notre museau
fraîchement poudré!
Cela dit, si tu arrives à te faire enfermer une nuit dans cette caverne d'ali baba, j'en suis!


cath 08/07/2009 00:21

...c'est comme ça que de de Paris, j'ai atteri à Lyon ....qui m'a envoyé à Marseille. Parce qu'à la D. de marseille Isabelle m'explique et prend le temps  et te parle et même te rappelle si elle ne peux pas s'occuper de toi tout de suite.

Céline 07/07/2009 19:52

Super belle couleur! Merci encore pour ton expédition plus qu'héroique!

Flopeanut 09/07/2009 15:48


Non, mais je ne regrette pas. Maintenant, je sais. C'est tout!