La loose du loop(é)
Le tricot, ça détend. C'est gratifiant (sauf quand on entend des "ça gratte" ou des "faudrait m'doubler ça en polaire"). C'est une grande source de statisfaction (moi j'aime bien qu'on me dise "tu m'en fais un, dis...?") mais parfois, c'est aussi des heures (et des heures et des heures et des heures) de travail pour des heures et des heures passées à tout remettre en pelotes...
En ce moment en magasin on a çà :
Eh oui, c'est bien un FLS.
Pisque je ne suis pas une débutante et que j'avais magnifiquement (oui oui) réussi le premier (dans les premières) en plein mois d'août...
(preuve)
(notez l'air satisfait)
Malgré la pénibilité des manches (rien que çà), j'avais voulu le recommencer, dans une autre couleur et tant qu'à faire avec un autre motif.
C'est là le problème. L'autre motif. N'est pas pro qui veut. La peanut elle a voulu se la jouer trop-easy-fingers-in-the-nose le FLS et vas-y que je me lance dans la dentelle free style sans réfléchir ET surtout sans échantillon.
VLAM!
La sentence est rude : une fois arrivée (après de longues semaines de labeur sur un motif joli mais pas enthousiasmant de l'aiguille), le verdict tombe : après avoir rabattu les mailles je me retrouve avec un bidule qui arrive jusqu'à la moitié des fesses en dentelle mais avec une bordure qui fait de la résistance et refuse catégoriquement de descendre plus bas que le nombril.
Ridicule.
ça godaille grave.
J'ai les boules.
Pis la phildar sport, plus tu la tripotes, plus elle bouloche.
Alors? je défais ou je flanque tout à la poubelle ?