La loose du loop(é)

Publié le par Flopeanut

Le tricot, ça détend. C'est gratifiant (sauf quand on entend des "ça gratte" ou des "faudrait m'doubler ça en polaire"). C'est une grande source de statisfaction (moi j'aime bien qu'on me dise "tu m'en fais un, dis...?") mais parfois, c'est aussi des heures (et des heures et des heures et des heures) de travail pour des heures et des heures passées à tout remettre en pelotes...

En ce moment en magasin on a çà :

DSC02608

Eh oui, c'est bien un FLS.

Pisque je ne suis pas une débutante et que j'avais magnifiquement (oui oui) réussi le premier (dans les premières) en plein mois d'août...

(preuve)
vacances 114

tomatoes 048

(notez l'air satisfait)

Malgré la pénibilité des manches (rien que çà), j'avais voulu le recommencer, dans une autre couleur et tant qu'à faire avec un autre motif.

C'est là le problème. L'autre motif. N'est pas pro qui veut. La peanut elle a voulu se la jouer trop-easy-fingers-in-the-nose le FLS et vas-y que je me lance dans la dentelle free style sans réfléchir ET surtout sans échantillon.

VLAM!

La sentence est rude : une fois arrivée (après de longues semaines de labeur sur un motif joli mais pas enthousiasmant de l'aiguille), le verdict tombe : après avoir rabattu les mailles je me retrouve avec un bidule qui arrive jusqu'à la moitié des fesses en dentelle mais avec une bordure qui fait de la résistance et refuse catégoriquement de descendre plus bas que le nombril.

Ridicule.

ça godaille grave.

J'ai les boules.

Pis la phildar sport, plus tu la tripotes, plus elle bouloche.

Alors? je défais ou je flanque tout à la poubelle ?

DSC02606

Publié dans Tricot

Commenter cet article

Christine 07/02/2009 16:15

Dommage... Au risque de me faire taper dessus je dirais défais, d'une part je ne vois pas bien comment l'arranger et d'autre part la Sport Laine est une saleté...

Flopeanut 08/02/2009 11:13


Je suis entièrement d'accord avec toi. Pas d'autre solution. Mais j'en fais quoi de la saleté après? Hein? ça vaut vraiment le coup de tricoter des M... pareilles?!


lelutinperlimpin 05/02/2009 12:22

C'est exactement pour çà que moi je me contente :1. de suivre très précisément un modèle...2. de tricoter en taille mini( ouais OK, le 10 ans de ma grande, çà commence à faire un peu grand déjà...)

Flopeanut 05/02/2009 12:28


nananèreuh!


Virginia 05/02/2009 11:43

Dommage , la couleur est sympa mais la Phildar j'accroche pas non plus.

cath 04/02/2009 23:33

Non defais pas tout ...regarde pour la bordure. Essaie de trouver un truc qui va...surtout si la dentelle est OK.Euh...je te prends au mots ...tu aimes vraiment que l'on te dise ... "dis tu m'en fais un ?? " parce que je pourais te prendre au mot (bon , pas le même  que Pauline)

Cerise violette 04/02/2009 19:38

Tu rallonges avec des morceaux . La dentelle ce n'est pas ficelle , euh facile .Toujours des histoires de multiples ! Bon tu nous le remontres réussi? bises