C'est officiel, il fait froid.
Dur dur les journées au bureau en ce moment. le thermomètre est en dessous de tout (de zéro surtout) et le ventilo de la chaudière à lâché. Il doit fait à peu près 11° et on en a je cite pour "oh ben une bonne huitaine ma p'tite dame"... D'où la question : à partir de quelle température on décide que c'est pas humain?
En attendant, et c'est de circonstance, un peu de "réchauffé". Ben oui, je n'ai toujours pas eu le temps d'exposer à vos mirettes admiratives toutes mes réalisations dont beaucoup datent des dernières vacances. (M'enfin des vacances, y'en a tellement souvent que finalement, ça fait pas si longtemps. Notons tout de même qu'en ayant pris les vacances de la toussaint avec les zozos + les vacances de noël, ça fait déjà 4 semaines et pour quelqu'un comme moi qui n'en a que 5 par an (et pas de RTT bien qu' étant pas aux 35h), je crie : INFÂMIE!!!!)
Bref, c'est pas le débat.
Donc, à Noël, il faisait déjà froid.
Monsieur Peanut, alias l'opticien avait reçu (sans l'avoir demandée) une paire de dashing
Surprise, le mossieur était très content, emballé, toussa, il les portait tous les jours.
Mais vlà t'y pas que l'ingrat décide finalement que non, les dashtruc c'est pas si terrible parce que quand même, il se caille du bout des doigts... Il a pas l'air l'écolo mais mine de rien, il s'habitue au confort!
Bon.
J'ai compris.
Je peux pas le laisser comme çà...
- Commande spéciale? je demande.
- Voui répond-t-il même pas contrit. Pis vite parce que vraiment, j'ai froid.
Et là, j'appelle le MLF, les chiennes de garde, ben non.
Bobonne, trop contente de faire plaisir se jette sur son portabeul, pianote ravelry (oui, encore) et dégote THE modèle :
les PELE de Berroco. Les bien nommées. Ben oui, quand tu te les pèles... Ahem.
Le modèle d'origine est carrément moche. (On voit bien si on clique mais si on est pas sur ravelry alors ça marche pas. ici peut être...
Vengeance? Que nenni bande de langues de vipères (ça roupille pas les vipères en hiver?)
Modifications toussa et hop ! Voici ma version :
J'ai rallongé le poignet (pour que ce soit plus chaud) et changé la façon de faire les diminutions du chapo parce que la forme originale nan pas c'est pas acceptable des trucs pareils. Pourquoi faire beau quand on peut faire moche, hein?!
Donc, il ôte le bonnet à doigts et hop, il peut saisir frein du vélo, clé du magasin, de la boîte aux lettrex, mouchoir pour nez qui coule...
Même que y'a un trou spécial pour libérer le pouce aussi!
Le tout en cascade yarns ecological coloris latte, c'est pas la classe intégrale?
...
et ben maintenant faudrait que je double les bonnets en polaire et là, ce serait quand même mieux passke y'a quand même un peu de vent qui passe et des baffes qui se perdent.