Les mains au chaud

Publié le par Flopeanut

Malgré ce qui ce dit sur ce blog ces derniers temps, faut pas croire, j'aime quand même les gens. Un tout petit groupe trié sur la persienne certe, mais quand même.

J'aime aussi Noël. La nouvelle année me gonfle mais Noël, j'aime. J'ai donc un poil aidé le père nono avec les petites choses suivantes :

LOVE par vous
(si un sourd passe par ici et remarque mon écriture un peu bancale, sachez cher ami qu'en vrai et sur du papier, j'écris très mal aussi... M'enfin le coeur y est, non?)


Quelques détails pour celles que çà intéresse :

Le "L" a été offert à Pauline (enfin une paire,  c'est plus pratique). Donc, une paire d'ailes pour l'ange du sapin. Ce sont des 'toast" que vous trouverez sur ravelry (of course), ou . Après tout, on est pas obligées d'être toutes sur ravelry, après on n'a plus le temps de blogguer!  Laine utilisée : l'excellente lima de bergère de france.

DSC02601



Le "O" est une paire de mitaines modèle de moi (si, ça se dit). Elles ont été offertes assorties d'un "calorimetry" à Sissou-la-nounou-des-loulous.

DSC02584

DSC02598

Mon modèle n'est pas encore rédigé mais sera disponible (pour l'hiver prochain!) sur ravlery bientôt et "calorimetry", c'est un classique de knitty (mais comme je suis dans un bon jour, je donne les liens quand même!). La laine c'est de la Noro Silk Garden, vous l'aurez deviné. Pour la couleur... je sais plus mais si ça devenait parfait ici, ce serait louche, non?

Le "V", une paire de "dashing" (toujours knitty), pour mon p'tit mari qui (prenez-en de la graine), même par -8° prend son vélo pour aller travailler (parce qu'ici, on est pas des apprentis écolos, non mais!)

DSC02576
Bon, là c'était mon vélo parce qu'il avait crevé (en plusse!), mais sinon, il prend le sien! Ah oui, la laine : des restes de tweed de rowan. De bons restes donc mais je ne sais plus exactement quel tweed. Est-ce vraiment important?

On passe.

Le "E" pour ma Nell' de compet qui a bien du mal à supporter le froid. Dans ses veines coule la "saudade" par temps gris alors pour réchauffer au moins ses mains, hop, un coup dans le grille pain et zou, on a une paire de "toast", réalisation super-flash-éclair, toujours en Lima parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne.

DSC02600
Applaudissez (ça réchauffe aussi!), pour aujourd'hui, c'est fini.

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle prod M'dame Cacahuette ! J'peux pas en dire autant ! La preuve, mon prochain post parlera d'un truc que j'ai pas fait ! Moi, je mets un ++ à ceux du cycliste... (et pas parce qu'il est cycliste, ça va de soi)
Répondre
C
CLAP CLAP CLAP ? Calorifuge ère !Bises et vent du nord
Répondre