Un grand choc

Publié le par flo

Pour une fois, pas de rigolade.

Avant-hier, comme beaucoup, j'ai découvert avec effroi la nouvelle campagne de communication de la sécurité routière. (Désolée pour ceux qui ne l'ont pas vue, je n'ai pas trouvé de lien web...).

Je ne vais pas faire de grand discours, juste vous communiquer le petit texte que j'ai envoyé au BVP (Bureau de Vérification des Publicités http://www.bvp.org/fre/) et au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel http://www.csa.fr).

Maman de 2 enfants (3 ans et 5 mois), j'ai été tout particulièrement touchée par la nouvelle campagne pour la sécurité routière. Sur le fond, je suis d'accord avec le message du ministère des transports. Mais je m'interroge (voire m'inquiète) de la réaction qu'auront nos enfant devant ce spot. Nous ne pouvons malheureusement pas empêcher les enfants de regarder la TV. J'espère que les média planneurs auront pensé à diffuser le spot loin des yeux de nos enfants, prescripteurs certes, mais bien plus sensibles que les chauffards.

Chacun est libre de ses opinions mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez et je vous encourage, évidemment, à contacter les "instances décisionnaires".

Publié dans flopeanuteries

Commenter cet article

virginia 16/04/2006 23:49

Tu parles de celle où le mari essaye tant bien que mal de s'extirper de sa voiture pendant qu'une autre arrive à toute vitesse ? Si oui, les 3 p'tits Côte l'ont vue et se sont posé la question : comment tout ce montage a-t-il été réalisé ? Ils ne semblent pas traumatisés mais ont quand même été impressionnés.

flo 17/04/2006 13:46

Oui, exactement de celle-là. Merci de me rassurer un peu avec la réaction de tes 3 zozos mais le mien est bien plus petit et très très imprésionnable de caractère...

Christine 15/04/2006 05:54

Je suis totalement d'accord avec toi au sujet de cette campagne... J'ai été effarée quand je l'ai vu et completement choquée. J'espère que mes enfants de 3 et 2 ans ne tomberont jamais dessus par hasard.

flo 14/04/2006 17:55

je sais pas, j'ai pas le média-planning! C'est une pub, c'est tout ce que je peux dire... Mais je crois qu'on va en reparler aux infos, je suis pas la seule à réagir
 

PATTY 14/04/2006 17:34

Je l'ai pas vue! Ca passe à quelle heure?