L'école de la vie

Publié le par Flopeanut

Le 16 juillet, on nous a donné Baloo. Petite chatte mal en point.
Deux jours chez la véto, perfusions, antibios, pâtée spéciale, emplâtres gastriques... Elle allait mieux puis est partie en 24h.
Ce matin, il faut choisir : prétendre qu'elle s'est échappée et qu'elle sera recueillie par une autre famille ou dire la vérité.
Après consultation des sages (mes parents et la véto), nous dirons la vérité Baloo sera enterrée dans le jardin près de Bourriquet (la poule Yaël) et remplacée par un autre chaton parce qu'il paraît que ce sera plus facile pour les enfants.
Pour ma part, j'aime croire qu'on est pas interchangeables aussi facilement mais bon... Puisque c'est l'avis de la majorité.

Bon, ben bonne journée!

Publié dans Chat alors!

Commenter cet article

Virginia 04/09/2008 14:34

Bon ben je passe par le blog pour t'écrire ... mes mails me reviennent sans arrêt :o(( Je voulais savoir si la rentrée s'était bien passée et si les garçons s'étaient remis de leurs émotions ( concernant le minou).Et pis savoir si tout allait bien ( bon là encore , avec le blog , j'ai des news !)Bisous à vous 4

Marlène 02/09/2008 21:48

Quelle triste nouvelle! Vous avez raison de ne pas mentir et d'offrir à votre chaton un pett hommage... c'est mieux aussi pour les enfants.

Virginia 30/08/2008 08:19

C'est la vie , les plus faibles cèdent la place aux plus forts et dans la nature , c'est une devise. Rien ni personne n'est éternel et malgré la mort , la vie continue.Ils comprendront parfaitement malgré le chagrin.

Christine 29/08/2008 11:16

Pauvre petite minette :-( Je suis désolée...

Sarah 29/08/2008 09:57

HO, la, la... c'est triste et pas simple... :-(Nous avons aussi eu une mauvaise expérience à la maison : une petite chatte, malade elle aussi au début, puis guérie, puis pourchassée par le chat des voisins, revenue ensanglantée à la maison (les enfants en parlent encore !), et finalement, elle est partie de chez nous, parce qu'elle ne se sentait pas en sécurité (rapport au chat des voisins, pas à nous !)L'histoire s'est terminée comme cela pour les enfants : nous n'avons pas eu à expliquer ou cacher quoi que ce soit, elle était vraiment partie.Depuis nous avons décidé de ne plus avoir d'animaux. Les enfants n'en réclament pas, et si c'était le cas, je crois bien que nous saurions ne pas céder. Et puis c'est tellement difficile pour eux quand cela ne se passe pas bien... Je préfère leur épargner cela... Mais à chacun ses opinions !