Tire la bobinette...

Publié le par Flopeanut

Je ne sais pas pourquoi cette phrase du petit Chaperon Rouge m'a toujours fait penser à une quenouille : "tire la bobinette et la chevillette cherra"...

J'ai envie de filer depuis longtemps. Un rouet c'est très cher et je n'ai personne dans mon entourage qui puisse m'apprendre à m'en servir (pas de fileuse connue dans le coin non plus...). J'ai donc décidé de commencer avec un fuseau.

Lors de mon périple au Canada, j'avais acheté celui-ci à Halifax, au Loop Craft Café

Halifax 165 par vous

J'y avais aussi acheté un peu de laine (roving) pour commencer

Halifax 172 par vous

Et un peu de couleurs à mélanger (genre, ça va être facile... uh uh uh!)

Halifax 171 par vous

Et puis à Mahone Bay (je conseille à ceux qui veulent comprendre pourquoi je meurre d'envie de m'installer là-bas, de cliquer sur ce lien), j'avais craqué sur çà :

Halifax 170 par vous       Halifax 167 par vous

Il ne me restait plus qu'à m'y mettre. J'ai suivi les instructions du site tricotin... Alors, comment dire : cata, foirade, nul nul nul... J'ai fai un fil-boudin de 5 cm et rien de plus.

Heureusement, la peanut est du genre obstiné et comme pour tout ce que j'ai appris toute seule dans mon coin,(couture, broderie, informatique...), je me dis qu'il y en a des plus dindes que moi qui y arrivent alors zou!

J'ai cherché des vidéos sur You*Tube et j'ai trouvé une mine  (mais overblog ne veut pas que je mettre les vidéos aujourd'hui!)

Pour préparer la laine avant de filer : http://www.youtube.com/watch?v=Us0nk_ryMDI

Pour apprendre à filer : http://www.youtube.com/watch?v=7gXTWgMeMgI

Et grâce à ces deux liens, j'ai réussi à faire çà :

26 aout 008 par vous
Je vais encore m'entraîner un peu, essayer de faire un fil plus fin et je me lance dans les belles couleurs.

Publié dans Tricot

Commenter cet article

Sophie 27/08/2008 19:22

Hello Peanut ! Connais-tu le forum du filage ? Tout le monde est très enthousiaste là-dedans et il est impossible que tu n'y trouves pas de l'aide. Tu peux même envoyer un message de détresse et s'il y a le moindre rouet dans un périmètre de deux cent bornes, ça ne m'étonnerait pas que tu te dégottes une petite séance d'initiation...;-)http://forum.tricofolk.info/forum/index.phpSophie alias Nouillette

alix 27/08/2008 17:40

euh, madame, c'est le contraire la phrase : "tire la chevillette, et la bobinette cherra"...

Cerise violette 27/08/2008 14:02

Très bon début . Je ne connais de fileurs qu'au Maroc ...çà fait loin pour aller prendre conseil. Sinon , il y a la copinaute http://lainesaugrandpuy.canalblog.com/qui aura sans doute de bonnes idées . Bises