Wooly Canada

Publié le

Avant de partir pour Halifax, j'avais fait quelques repérages sur le web. J'avais trouvé un site plutôt alléchant. Le site d'une boutique de laine : The Loop Craft Café. Un petit tour chez Google Map plus tard et paf! Je découvre que cette boutique est située dans la même rue que mon hôtel, à 600m...

J'y ai fait quelques achats :



Pour tout noter (mais pour le moment, j'ose pas! Et puis en fait, Ravelry est parfait pour çà déjà!)

Depuis quelques temps, j'ai furieusement envie de me lancer dans le filage. Oui sauf que le matériel est très cher. Et puis je n'ai pas beaucoup de temps (on va finir par le savoir), et je ne connais absolument pas les techniques... Pourquoi ne pas commencer avec un simple fuseau?


Celui-ci a été fait par un artisan local. Il est en bois de pupitre recyclé. Il sera parfait pour commencer et sinon, ben ce sera un super souvenir, non?

Il me fallait aussi un peu de laine :



Et quelques mèches de couleur pour égayer un peu l'ensemble




Il ne me reste plus qu'à voir de quoi je suis capable avec ces merveilles... Avec un peu de bol, j'arriverai à me dégager 5 minutes pendant les vacances pour essayer! (Je suis en vacances depuis presque une semaine et demie, il m'en reste autant et franchement, c'est mal barré!)

Bien. J'ai parlé hier d'une boutique fabuleuse à Mahone Bay :  Have a Yarn . J'y ai acheté quelques "bricoles" :



Quand je me serai bien fait la main sur la toison brune, j'attaquerai celle-ci, teinte à la main, en Nouvelle-Ecosse. Puis, viendra le tour de celle-là :



J'ai ajouté une aute petite chose dans mon panier :



Une épingle pour châle.

Je me trouve bien raisonnable en fait!

Publié dans Tricot

Commenter cet article

Sarah 18/07/2008 10:24

Waouuuuuuu !!!! Cette laine !!! C'est pour aller avec les aiguilles magiques ? Mais tu vas t'user les yeux avec autant de couleurs !

Véronique 13/07/2008 09:59

Alors là, je n'aurai qu'un mot : MERCI ! Je me suis tellement marrée à lire tous ces articles (oui,je sais, je ne lis plus les plogs, la honte sur moi !) que je vais aller les relire dans le bon sens (oui, je sais aussi qu'en me rendant compte que tu racontais un voyage, j'aurais pû/dû remonter jusqu'au début mais....)Bref, moi qui ai le même rêve que toi, je me suis bien éclatée.Et je vais même de ce pas contacter mes amis québécois pour qu'ils viennent lire tes joyeuses péripéties ! Suis sûre que même eux, ils comprendront tes subtilités de langage.Ah, une petite couche supplémentaire serait la bienvenue....

flo 18/07/2008 20:38


Ben merci dis donc!


Virginia 11/07/2008 11:36

De très belles maisons ... et tu as l'air de t'être bien amusée malgré tout.Même si c'est pour le boulot , ce break a dû te faire du bien.Tu embrasseras tout ton petit monde à ton retour.

Cerise violette 09/07/2008 01:24

Raisonnable ? Si tu te prends au jeu tu vas tout quitter pour t'installer fileuse dans les Rocheuses . Bises

flo 18/07/2008 20:46


Retenez-moi!
... Non, ne me retenez pas!