T-E-A - Part IV

Publié le

Bon, trève de suspence, je vous ai assez fait mariner, sans plus attendre (et sans anecdote plus ou moins intéressante), quelques photos d'Halifax :



A peine sorties de l'hôtel (regardez bien, au second plan, y'a un kilteux!), première curiosité : un bus en panne et sa petite dépanneuse. Pratique, elle se glisse partout!



Petit passage là où ça va se passer (côté boulot). Comme c'est bien plus petit que les tours jumelles, normalement, on ne risque rien! Une fois rassusrées sur la proximité géographique du WTCC, on est parties à la découverte de la ville.




De cette place, d'un côté on voit l'horloge d'Halifax et de l'autre, le port. Le bâtiment kaki à gauche c'est le "Five Fishermen". Un super resto qu'on me conseillera plus tard et dont on reparlera!



En montant vers la citadelle



L'horloge de plus près. Elle est située sur le chemin menant à la citadelle d'Halifax. Nous ne l'avons pas visitée (ni l'horloge, ni la citadelle) mais on est allées tout en haut à pied... Ce matin là, on a fait tout le vieux Halifax à pinces et moi, la marche à pied, c'est pas mon truc... d'habitude! Parce que là, j'ai pas râlé 3 secondes!


Cil d'oeil "Chips" (oui, je sais, c'était pas à Halifax mais la moto, c'est la même!)



Descente vers le port... Comme vous pouvez le voir, pas l'ombre d'un sourcil froncé!


'Totion, hein, je ne vais pas mettre 50.000 photos!
Si je me lance, je vais me transformer en guide touristique et là, je suis en vacances, et de la promo, j'en fais déjà toute l'année!  Et pas pour Halifax (enfin, pas officiellement!)

Donc, ce joli bateau est simplement un remorqueur. Halifax est un grand port et des remorqueurs rigolos, apparemment, c'est leur marque de fabrique!



Tourjours sur le port



Cette photo a été prise le jour du départ (le 9/06) Y'avait une grande course de bateaux qui était arrivée le dimanche (oui, mais voilà, moi, ça ne m'intéresse pas trop alors je peux pas vous dire quoi: la "Clipper"truc... je crois)

Bon, sinon, on a vu plein de trucs. On est rentrées dans des églises en bois magnifiques



Dans celle-ci par exemple, un organiste s'exerçait en attendant la chorale. Nous avons été invitées à entrer (bien que l'église soit fermée) et invitées également à revenir quand la chorale serait là... L'accueil, comme partout où nous passions, était vraiment très chaleureux... C'est très émouvant. Nous sommes donc revenues un peu plus tard mais là encore, c'était fermé. Nous avons vu que tout le monde venait avec des victuailles et nous n'avons pas osé, malgré l'invitation, nous imposer.

Du coup, on est allées manger une pizza sur le port. Ouais, rien à voir...

On était en terrasse, face à l'île St Georges (île fortifiée qui a servi de camp de concentration pour les acadiens).
Je n'ai pas de photo en réserve là tout de suite maintenant mais j'en ai pris...

Bon, sinon, après, il a fallu aller bosser, alors... Suite au prochain épisode!

Publié dans flopeanuteries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super sympa ta longue chronique dont j'ai lu chaque lettre, même les fautes !mais franchement, je vois pas ce que tu trouves au Canada !ou en touriste, on doit pas avoir les même yeux...bon et maintenant, tu vas décompresser et lever le pied ou pas ?
Répondre
C
Et qui a gagné le clipper truc machin ? Le remorqueur est sublime . Je découvre aussi qu'Halifax est au bord de l'eau . Vous m'en direz tant !Bises
Répondre
C
heureusement que tu es bientôt en vacances...tu vas pouvoir nous raconter la suite.
Répondre