T-E-A - Part III

Publié le

Alors, j'en étais où...
D'abord merci à toutes celles qui ont manifesté leur intérêt pour mes zaventures. Sans blague, je n'en attendais pas tant!!! En écrivant je me demandais qui ça pourrait bien intéresser eh bien merci! J'suis touchée (et c'est pas des blagues!).
J'en profite pour glisser une remarque : je tape à toute allure et je ne relis pas alors si y'a faute ou glissade (ou gros mot), ben c'est un peu ça ou rien toutes façons!

Reprenons!

On sort de l'avion, enfin! Pas préssurisé mais climatisé, çà oui!!! En traduction sympthomatique ça donne : tempes vrillées, mal aux yeux, désagréable impression qu'ils vont exploser, synus en vrac et pif qui coule (ça c'est pour la clim).
On file sur des km de couloirs direction la douane et là... Ben rien. Cool. Un oeil distrait sur les passeports. De toutes façons, on était tous passés par NY (c'est d'un stupide ce que je viens de dire, bien sûr qu'on était tous passés pas NY, c'est un avion, pas un car de ramassage scolaire! oh la truffe!), donc, pas bêtes les canadiens : si t'es passé par NY, à part te découper en tranches pour vérifier que non, non, non, tu ne caches rien, ils sont peinards, et ils en profitent, et ils ont raison!

Enfin, vachement cools quand même... Le tapis pour les valises (oui oui, celles qui font 25kg), il tourne point (c'est comme ça qu'on dit là-bas, pour les francophones). Economie d'éléctricité... (ça c'est ma version), ils sont cools, écolos... J'suis conquise!

NB : on me fait la même chose à Paris je demande qui est le con qui a décidé d'em... les honnêtes gensses en les faisant cavaler avec leurs valises. Je ne suis pas objective, eh quoi! Je dis ce que je veux, c'est mon blog non?

Bon, ça manque un peu de photos tout çà mais là... J'ai pas d'illustration. (Je signale aux râleurs potentiels qu'à c't'heure où nous venions d'attérir, en France il était à peu près 3h du mat et qu'on s'était levées à 6h alors crotte! Et puis dégainer son appareil photo façon groupie avec (je le rappelle) un chargement de mulet réduit à l'esclavage, ça va 3 secondes!

Donc, hop! Taxi. Ce qui est bien c'est qu'on sait à l'avance combien on va payer : Taxi - Downtown Halifax 53$

Le premier de la file... bof, le deuxième c'était une limousine, pour le même prix, mais on est obligé de prendre le premier, non? Bon. On fera une entrée discrète sur le territoire. Tant pis.

Et là (punaise, j'ai déjà écrit tout çà, j'ai même pas commencé "le taxi")... désolée!
Un gros type balaise nous toise, prend ma valise avec un geste du style "laisse poulette" et là, il se ruine le bras à la soulever pour la mettre dans le coffre... Bordée de jurons, pas aimable l'caribou!
Bref, on monte et on voit qu'il fait carrément la gueule... Pis nous on parle français et visiblement ça l'agace.
J'me lance à lui faire la converse et là, il me dit un truc zarbi (avisse à la communauté francophone du canada pour explications siouplait) :
"You are French-French or French from Montreal?"
Et vu qu'on était d'authentiques French Ladies from France, alors là, du coup on était potes de ribotes et il a raconté sa vie, à toute vitesse, sans respirer (et nous non plus du coup).
Concentration à bloc pour tout comprendre... Oui, bon, c'était peut être pas utile après tout. Le mec c'était çà :
"De toutes façons, les femmes au Canada, c'est toutes des "bitch" à part ma mère... (en anglais dans le texte, ça fait moins gras), elles veulent que bosser, pas avoir de gamins, blablabla. Pis je viens de rencontrer ma femme par internet (il avait au moins 45 balais), Elle a 38 ans, n'a jamais connu d'homme avant moi (if you see what I mean). C'est une bonne catholique, une femme qui attend à la maison, qui s'inquiète s'il rentre tard... il faut qu'elle fasse à bouffer (qu'elle aille chercher le journal en jappant le matin?) etc... De l'authentique macho-blaireau-cro-magon-connardo raciste. On a eu tout un couplet sur l'immigration toussa (eh oui, l'aéroport c'est à 3/4h!!!) et même que si ça femme elle était jamaïcaine et musulmanne, elle serait déjà là, mais voilà, catholique de cuba, le gouvernement il en veut pas...???
A cause de ce ... j'étais déjà moins in love et vraiment très fatiguée...

Bon,

On arrive enfin à l'hôtel, il veut que je paye cash... eh bé ouais mais je vais pas courrir partout chercher un distrib alors que j'ai demandé AVANT s'il prennait la CB... ça fait 22h qu'on cavale alors crotte de bique, hein! (on sent bien l'influence de mon Boubou de 2 ans et demi dans les jurons, non?)

Bref, on arrive à s'en débarrasser (dur quand même, c'est bavard un blaireau... dis-je!) et on rentre enfin à l'hôtel.

Nothing to do avec la pourriturrrrrre de Twickenham même Hastings à côté, c'est du taudis...

Quelques photos de la chambre :





Le miroir en face du lit, il paraît que c'est pas très feng-shui, mais franchement, j'ai rarement eu une chambre aussi confortable, spacieuse et tout.

Piscine, sauna, grooms en kilts (ouais, c'est çà qui tue!)... J'ai bien une petite photo avec les grooms en kilt, faut que je demande l'autorisation de publication à Nelly la groupie!

A suivre (promis, y'aura plus de photos) : Halifax version tourisme (je vous ferai grâce de mon Halifax version boulot mais c'était bien aussi!)
...m'enfin après ce pensum, si y'en a encore 2 ou 3 qui suivent, je vous tire mon chapal!

Publié dans flopeanuteries

Commenter cet article

mimi 01/07/2008 07:41

ET DIRE QUE J AI RAT2 TOUT LE DEBUT AVEC MON ORDI EN RIDEAU ! je vais tout reprendre dans l'ordre !les ecossais sont magnifiques, as tu regardés si vraiment ils sont nus en dessous de leurs kilts ! ou tu n'as pas voulu voir ?

Sarah 24/06/2008 21:27

La photo !La photo !La photo !Et pssssitttt : j'aime beaucoup ta tunique ! :-)

Cerise violette 24/06/2008 18:56

Ah , enfin on a la suite .J'en avais marre de camper devant mon ordi . je vais pouvoir aller dormir maintenat . 9à m'a fait une expétience de décallage horaire ! Je veux voir le groom en kilt Et le chef de cuisine en kilt. Et le maître nageur . En kilt , tout çà tout çà . Bises

michoux 24/06/2008 18:01

Rohhhh la vache la pistoche de l'Hotel !!!!! Rassures moi, dis moi que t'as été piqué une tête !!!???!!!! Le M'ait nageur l'est en kilts aussi  ???!!! ... c'est à quelle heure la suite du programme ??? lolbizz