tombée en amour - part. II

Publié le

Ready?
Goooooooooooooooooooooooo!

Après une toute petite nuit à l'hôtel tout près tout près des gros z'avions, nous voici prêtes à partir, il est... 6h du mat.


Voici jolly jumper, ma fidèle monture...

7h de vol et on descend vers NY - aéroport de Newark
L'aéroport est super calme, on n'entend pas un bruit reposant par rapport à Roissy... D'ailleurs j'ai une théorie : ce qui fait le plus de bruit à Roissy, c'est les machines à expresso. A mon avis, ils boivent leurs litres de café transparent et insipide pas par goût mais rien que pour ne pas avoir le bruit des expressos... Du coup on récupère Georges, on peut voir ça comme une compensation.

Niveau accueil par contre c'est limite. Des heures de queue à l'immigration, pose tes emrpeintes, souris pas pour la photo, vide tes poches, vire tes basquets, vire ta ceinture, sors le pc de sa sacoche, te marre pas, remet tes basquets, remets ta ceinture, te marre pas, grouille, faut récupérer les bagages pour la douane... Fais la queue, récupère tes tonnes de trucs, dis bonjour au monsieur (te marre pas), déclare, déclare pas, t"as des amis? t'as de la famille? tu viens pourquoi? (j'suis en transit connard! et je viens pour le business, c'est marqué sur la feuille verte... celle où on demande aussi si j'ai pas (par hasard) participé à un génocide entre 1939 et 1945...

Bref, remets tes baskets

... te marre pas on a dit!

On peut quand même sourire pour la photo mais faut pas traîner dans les couloirs hein!
... sortir?
Non, pas possible...
Alors on a traîné dans l'aéroport.

Pas top la vue...
Mais on a été occuppées (pendant les 6 heures de transit-youpi-tralala).
A Paris la gentille hôtesse nous a imprimé les cartes d'embarquement pour le vol NY-Halifax, pour gagner du temps... Donc, Gate 130... (i.e, y'a au moins 130 gates!!!!). Ok, on y va. Rien sur les écrans de contrôle. Rien. Pendant de heures...
Rien
On commence à enquiquiner tous les comptoirs continental airtruc qu'on croise (genre 130!) et on apprend qu'en fait on part du 99... Bon, on se tape genre 7km pour y aller (j'exagère à peine un tout petit peu). Là-bas, toujours pas de vol pour Halifax, que du "Boston Delayed" et du "Dallas Delayed", des tas de gens énervés et une sirène d'alarme qui nous crève les tympans à intervalles réguliers...
On re-commence à enquiquiner l'comptoir... si si, c'est bien là "for the moment"
...
On attend, on attend, on attend... On a faim mais on se dit qu'on va encore avoir un méga repas dans l'avion alors pour 1/2h, on va pas couiner...
On attend encore 1heure et demie pis finalement, un vieux type prend le micro et avec un accent, mais un accent... bref on compren Halifax, gate 108 et genre : NOW!

Courre Forest!

On monte dans l'avion, on a déjà à peu près plein de retard. Et dans l'avion, un mini riquiqui (genre 70 places qui couine), on attend encore 45 minutes facile avant d'apprendre que "scusez mais y'aura du retard bicoz euh... ben"...
Ben y'a un avion qui a fait un attérissage d'urgence pile sur notre piste (enf***é, y'en a des dizaines de pistes et il choisit la nôtre!), donc, on avait encore 14 avions à decoller avant nous... En pendant ce temps, pas d'eau, pas de repas et pas de pipi!!!!

Bon, on décolle, on nous sert à boire et le repas... Un mini tout petit pain avec un bout de glu (fromage) sans goût et une tranche de dinde reconstituée..., un brownie, des peanuts (copines!!!) et des chips! Déception!!!



Mais voilà, au coucher du soleil (vous étiez déjà tous en train de roupiller à c't'heure!), on arrive enfin sur la Nouvelle Ecosse. Halifax est en vue, c'est magnifique, c'est formidouble, mes yeux ne sont pas assez grand, (pour ceux qui me connaissent) : je ne râle même pas que j'ai faim, que je suis naze et que j'en ai plein les converses.

à suivre (teasing teasing) : le taxi, l'hôtel, maaaaaaaaaaaaaaaaaaa viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!

Publié dans flopeanuteries

Commenter cet article

Satsuki 24/06/2008 15:50

Ah oui, ça a l'air bien ! (Halifax, pas Newark, hein…)La suite ! La suite ! la suite !  

Valtricotine 22/06/2008 18:12

Hé ben bravo ! T'as même pas participé à un génocide ????

24/06/2008 17:42


Ben ça dépend, ça compte les araignées?


Cerise violette 20/06/2008 23:39

Ally , faxe nous la suite !Bises

cath 20/06/2008 21:22

la suite, la suite, la suite....tout de suite.

michoux 20/06/2008 21:15

comme dit la chanson : "Et alors ?????....."