XIII, la tunique...

Publié le

Non, non, non, je ne suis pas accro à ce blog des JCA. En fait, j'ai découvert le blog après l'acquisition de mes premiers livres.
C'est un blog collectif intéressant sur lequel on peut baver sur les belles réalisations d'accros aux patrons japonais. (patrons de coutre, il va sans dire!).

La tunique n°13 est la plus réalisée (me semble-t-il). Elle est vraiment très facile à faire (ou alors j'suis douée!)

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Il ne m'a fallu que 3 heures pour la coudre... mais il m'avait fallu à peu près 3 mois pour décalquer le patron. Je déteste cette étape.

La reproduction des patrons est à peu près aussi pénible que rentrer les fils et coudre un tricot. C'est la plaie, j'ai horreur de çà (et aussi de nettoyer la salade si vous voulez tout savoir).

La version originale est en broderie anglaise... Pas trop mon style. En revanche, j'avais ce tissus depuis longtemps et j'étais censée en faire une robe mais elle fait partie des UFO's pour l'éternité (sauf si je rapetisse et que je me fais enlever une côte après avoir perdu 12kg...)

Pour une réalisation précédente et une vue minable de ma pauvre robe, c'est par

Cette tunique (déjà portée version je fais ma crâneuse au bureau) est ma troisième réalisation et ma préférée. n°1 et n°2 par ici

Ma prochaine victime sera certainement une robe dont j'ai déjà parlé

Cliquez pour afficher l'image suivante

à suivre...

Publié dans Couture

Commenter cet article

Pau 07/02/2008 23:50

Ok, tu choisi cette voie d'expression... soit!Alors moi je dis: Donnes de tes nouvelles, un lieu et un moment pour se voir!Et c'est qui tout le monde???? Tu sais bien que tout le monde n'a pas l'honneur de me cottoyer...des bisous!ps: seule contrainte (ou presque) tu as jusqu'au 25 fevrier pour te manifester!

catherine 07/02/2008 15:59

Alors cette robe là, je me la suis faite en 3 exemplaires, elle est top de chez top, vivement qu'il se remette à faire beau (oui, je ne suis pas vraiment accro aux robes avec sous pull et collants et gilet et écharpe pour ne pas avoir froid)

07/02/2008 16:06

Ben moi non plus j'aime pas avec un sous pull.. Je l'ai portée lundi pour faire ma crâneuse, avec un tout petit gilet (raglan sans couture) à manches courtes... j'ai pas eu chaud, mais j'ai bien crâné!

Pau 07/02/2008 00:06

Moi jveux bien te les decalquer tes patrons la prochaine fois... bizbiz!

07/02/2008 16:07

Je le note!Pendant ce temps là, j'avancerai ton pull!Tiens, pendant que je te tiens : tout le monde te voit sauf moi!Boudin, va!

cath 05/02/2008 21:45

bon j'avis déjà vu le blog en question et j'avais déjà bavé devant...je vais y venir. Le tout c'est pour commander..ebey ou Pompadour...il y a tellement de chose qui se dise. L'idéal pour moi serait d'en trouver un d'occas. La tienne est super.....

07/02/2008 16:03

Moi je les ai commandés chez Pomadour et il n'y a AUCUN problème... Vas-y fonce, avec ton talent, ce serait dommage de t'en passer!

michoux 05/02/2008 19:10

Baveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .....................eeeeeeeeeeeeee