Un bonheur

Publié le

Oh! Y'en a des bonheurs en ce moment : mon grand qui fête ses 5 ans (le 6... et je n'en ai même pas parlé!), les 35 de mon frérot que nous avons fêté ensemble dimanche à Rouen...

Mais mon p'tit bonheur quotidien (en plus de finir les tonnes de bonbecs de l'anniv de mon frère) c'est çà : 

Cliquez pour afficher l'image suivante



C'est le pull tunique dont je parlais récemment. Un super modèle de Lion Brand. J'ai choisi de le réaliser avec de la laine 100% mérinos,ronde, douce, moelleuse, soyeuse (oui, je sais, y'a pas de soie dans le 100% mérinos, mais on croirait!) et qui passe à la machine... De la marque Adriafil (Régina je crois). Moins chère que l'acryloc de Lion Brand.

C'est un délice à tricoter. Avec des aiguilles n°5... çà monte tout seul. Le genre de modèle assez compliqué pour ne pas s'ennuyer et assez simple pour ne pas qu'il me demande de faire trop appel à mes neurones raplaplas.

J'ai commencé par la bande d'encolure (the yoke!). Une espèce de long ruban avec une superbe torsade que l'on coud bord à bord. La couture sera dans le dos... mais de toutes façons, on ne la voit pas beaucoup (paske j'suis une bêêêêête!)

Cliquez pour afficher l'image suivante

Hein ouais?

Ensuite, on remonte des mailles tout le long (et là aussi, c'est plutôt bien fait)...
Oui, j'ai une petite tendance à l'auto satisfaction... bé faut bien!

J'ai donc déjà bien avancé le dos. Ensuite, je monte le devant par la même méthode, puis ce sera les manches (même qu'ils précisent qu'il faut en faire deux... ça me tue à chaque fois).

Ensuite, je reprend des mailles tout du long de la bordure supérieure de la bande (the yoke) et hop, ni une ni deux, je monte de col. 3 coutures de rien du tout plus tard je reviens déposer quelques photos qui risquent d'en dégoûter plus d'une... A commencer par Pauline pour qui je n'ai toujours pas fini le pull promis!

Edit : le lien direct sur la merveille

Publié dans Tricot

Commenter cet article

Valtricotine 24/01/2008 20:38

ouaip chapeau bas t'es une bêêête. Et tu es d'une efficacité impressionnante. oui madame. Si jamais t'en as vraiment marre de la seconde manche à tricoter, je me porte volontaire pour te couper un bras dans le Jura !!!

25/01/2008 10:55

T'es une vraie psychocat! T'aurais pu me proposer de la tricoter plutôt, non?

patty 24/01/2008 12:46

Flonette,je suis reviendue!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis 'debout' aujourd'hui...fichue gastro, j'en ai râté des blegggggggggggs!je vais lire tout ça!xxx

Cerise violette 23/01/2008 23:41

Tes explications et tes photos sont un régal pour la tricoteuse que je suis . Tu me donnes envie de réaliser ce pull !Bises

24/01/2008 12:20

Si tu parles le tricot-anglais, lance toi, il est "very easy". Sinon, je peux t'aider!

cath 23/01/2008 21:26

oui, c'est trop beau a tomber à la renverse......Au fait j'ai reçu le livre des chaussetes avec le tableau des diminutions.....

24/01/2008 12:20

Merci! Que d'éloges!Tu m'intéresses avec tes tableaux...

fredlamarmotte 23/01/2008 18:02

1000 bravo .. c'est très réussi !

24/01/2008 12:18

Merci! Mais avec un modèle aussi beau, je n'ai aucun mérite!