joyeux noël bourriquet!

Publié le par flo

Voyez cet élégant volatile. Agile de la papatte, elle gambade fièrement dans notre jardin où elle picore çà et là quelques lombrics malchanceux.

Bourriquet, magnfique poule pondeuse (qui a ce jour n'a toujours pas daigné nous gratifier d'une mini-omelette) risque de ne jamais voir 2006.

Eh oui! Y'en a marre! Il faut lui donner à bouffer tous les jours, changer sa paille une fois par semaine, lui remettre de l'eau plusieurs fois par jour (quand ce cerveau de... poule ne renverse pas son bol, c'est que c'est l'eau qui est gelée!) et en plus, il faut faire la chasse aux chat qui lui feraient bien sa fête...

Moi les chats, je les aime! Les poules par contre... Franchement, c'est d'un stupide! Et alors quand sa pond pas et qu'il est hors de question de la manger parce que Pilou l'êêêêême d'amûûûr... Psychologiquement, ça devient dur.

Cerise sur le gateau : son endroit de prédiléction pour fienter (euh... on va dire que ça existe), c'est devant la porte d'entrée... A chaque fois qu'on a de la visite, les gens déboulent en glissade dans l'entrée et vu la couleur on ne peut pas prétendre qu'il s'agit de verglas!!!

JE LA HAIS!

c'est dit!

Commenter cet article

virginia 12/12/2005 20:59

Et j'ai appris hier qu'une poule ne pondait pas lorsqu'il faisait trop froid alors si les poules ont déjà les pattes gelées ici alors qu'est-ce que ce doit être la-haut ! Essaye de suivre les conseils de Mimi ; ça va peut-être fonctionner ;o)

Flo 12/12/2005 18:23

Merci pour tes conseils mimi!!!

Fredlamarmotte 12/12/2005 17:55

oulala ... autant de haine pour ce volatile !!!et Pilou ,lui il l'adore toujours ???

mimi 12/12/2005 16:54

et bien d'après une dame fermière pour que la poule ponde, il faut qu'elle soit enfermée, et oui, tu risques d'avoir des oeufs ainsi et en plus elle ne viendra plus faire ses besoins devant ta porte !! il faut la laisser dans son poulailler la belle !

si ça se trouve elle fait ses oeufs dans un coin ! remarque !!