joyeux noël bourriquet!
Voyez cet élégant volatile. Agile de la papatte, elle gambade fièrement dans notre jardin où elle picore çà et là quelques lombrics malchanceux.
Bourriquet, magnfique poule pondeuse (qui a ce jour n'a toujours pas daigné nous gratifier d'une mini-omelette) risque de ne jamais voir 2006.
Eh oui! Y'en a marre! Il faut lui donner à bouffer tous les jours, changer sa paille une fois par semaine, lui remettre de l'eau plusieurs fois par jour (quand ce cerveau de... poule ne renverse pas son bol, c'est que c'est l'eau qui est gelée!) et en plus, il faut faire la chasse aux chat qui lui feraient bien sa fête...
Moi les chats, je les aime! Les poules par contre... Franchement, c'est d'un stupide! Et alors quand sa pond pas et qu'il est hors de question de la manger parce que Pilou l'êêêêême d'amûûûr... Psychologiquement, ça devient dur.
Cerise sur le gateau : son endroit de prédiléction pour fienter (euh... on va dire que ça existe), c'est devant la porte d'entrée... A chaque fois qu'on a de la visite, les gens déboulent en glissade dans l'entrée et vu la couleur on ne peut pas prétendre qu'il s'agit de verglas!!!
JE LA HAIS!
c'est dit!