Chat de la flibuste

Publié le

Il y a bien longtemps (genre 5 mois), Pirate était un tout petit chat mignon qui faisait craquer tout le monde. Tellement mignon qu'il était.
Cliquez pour afficher l'image suivante
Sauf que voilà... On nous avait prévenus, il fallait pas l'appeler Pirate. 
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais souvent, les chats portent bien leur nom. Du coup, le notre... Ben il nous fait du souci! Ô oui!

Je vous passe les heures planté sur la cage de Trotteur (notre souris obèse) à la reluquer en bavant... Je vous épargne les crottes dans ma seule et unique plante survivante (Tistou les pouces verts n'habite pas chez nous). J'oublie les siestes dans le panier de linge PROPRE, les pipis derrière la machine à laver, les journées entières de squatt chez les voisins -qui en redemandent vu qu'ils le nourrissent, le chouchoutent, le laissent aller partout (lits compris), lui offrent des jouets... et nous le ramènent (en s'excusant de l'avoir gardé si longtemps), tard le soir- je peux aussi accepter les montagnes de cousins qui s'accumulent sur le paillason après une chasse frénétique mais y'a des limites!!!

J'aime moins quand il se planque sournoisement dans la salle de bains attendant que les enfants soient au lit et qu'une fois débarassé des encombrants parents, il se faufille dans la chambre d'Arthus et bondisse sur mon petit bonhomme au moment où il va s'endormir dans le noir... La terreur de sa vie!

Si c'est parce qu'on a rit quand il est tombé dans la baignoire (pleine), c'est un peu mesquin tout de même...

J'aime pas non plus qu'il roupille dans le caniveau comme un pov' chat malheureux abandonné par ses Ténardier de maîtres... Chat de goutière d'accord mais il cherche à nous faire passer pour quoi au juste?

J'aime pas non plus qu'il me glue quand je tricote et surtout, surtout, quand il tète la laine, franchement, tricotée de la laine pleine de bavouille de chat, c'est dégueu.

J'aime pas non plus quand il vient roupiller près de nous, tout calmement et que soudain une odeur franchement nauséabonde de vieille croquette mal digérée se répend dans l'atmosphère (oui, je suis certaine que c'est pas Seb, il ne mange pas de croquettes).

J'aime pas non plus quand il se goinfre NOTRE camembert Cliquez pour afficher l'image suivante
(oui, il a viré le couvercle et oui, il a bouffé le papier)

Mais quand il s'attaque au chocolat aux noisettes alors là, je ne regrette pas une seconde de lui avoir fait ôter les siennes.

Nan mais!

Publié dans Chat alors!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Napo 29/10/2007 13:28

J'ai essayé de te mettre un mot mais le mail est revenu en me disant "adresse inconnue" !!! je ressayerai plus tard mais jette un oeil ici sur le lien "site"  ;o) Je retourne à mes pinceaux ....Gros gros bisous à vous 4

Valtricotine 22/10/2007 21:04

Le plus gentil chat noir du monde habite déjà chez moi.... il peut pas être partout !!!

michoux 22/10/2007 09:20

MDRrrrrr !!!!!!! C'est trop drôle !!! Moins pour ceux qui subissent, j'te l'accorde !! Moi, j'adorerai avoir un chat, j'oserai presque dire que c'est mon rêve, mais quand je lis ton récit, j'me dis que j'vais encore attendre un peu !!!! .....

Alex 20/10/2007 05:27

Bon, ben pour le clacos, au moins il a bon goût le Pirate !Tiens, ça me fait pensé qu'on en a eu un de chaton... en plus de faire pipi n'importe où, il était branché sur le 220 et sautait partout sans arrêt, y compris contre les fenêtres et se rétamait contre les vitres. Et puis un beau jour, plus de Pixies... une fenêtre était restée ouverte et il avait sauté (juste 1er étage). On est descendu faire le tour de l'immeuble, mais pas plus, hein... l'histoire s'est arrêtée là.Et voilà pourquoi je n'aurai plus de chat...

Ariane 19/10/2007 20:58

Le mien a un an, ce petit enfoiré. Hier soir, j'ai fait le gâteau d'anniversaire pour les 7 ans de ma fille à l'école et laissé refroidir dans le four entrouvert (en hauteur). Bah, il a réussit à rentrer dedans et manger le dessus. J'aurais pu l'étrangler je crois ! Ce con-là s'appelle Prisco, ce qui ne veut rien dire, mais il est largement aussi pirate que le tien. A la 1ère guerre qui se déclenche, je le mange à la moutarde comme un vulgaire lapin !