Chat de la flibuste
Il y a bien longtemps (genre 5 mois), Pirate était un tout petit chat mignon qui faisait craquer tout le monde. Tellement mignon qu'il était.
Sauf que voilà... On nous avait prévenus, il fallait pas l'appeler Pirate.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais souvent, les chats portent bien leur nom. Du coup, le notre... Ben il nous fait du souci! Ô oui!
Je vous passe les heures planté sur la cage de Trotteur (notre souris obèse) à la reluquer en bavant... Je vous épargne les crottes dans ma seule et unique plante survivante (Tistou les pouces verts n'habite pas chez nous). J'oublie les siestes dans le panier de linge PROPRE, les pipis derrière la machine à laver, les journées entières de squatt chez les voisins -qui en redemandent vu qu'ils le nourrissent, le chouchoutent, le laissent aller partout (lits compris), lui offrent des jouets... et nous le ramènent (en s'excusant de l'avoir gardé si longtemps), tard le soir- je peux aussi accepter les montagnes de cousins qui s'accumulent sur le paillason après une chasse frénétique mais y'a des limites!!!
J'aime moins quand il se planque sournoisement dans la salle de bains attendant que les enfants soient au lit et qu'une fois débarassé des encombrants parents, il se faufille dans la chambre d'Arthus et bondisse sur mon petit bonhomme au moment où il va s'endormir dans le noir... La terreur de sa vie!
Si c'est parce qu'on a rit quand il est tombé dans la baignoire (pleine), c'est un peu mesquin tout de même...
J'aime pas non plus qu'il roupille dans le caniveau comme un pov' chat malheureux abandonné par ses Ténardier de maîtres... Chat de goutière d'accord mais il cherche à nous faire passer pour quoi au juste?
J'aime pas non plus qu'il me glue quand je tricote et surtout, surtout, quand il tète la laine, franchement, tricotée de la laine pleine de bavouille de chat, c'est dégueu.
J'aime pas non plus quand il vient roupiller près de nous, tout calmement et que soudain une odeur franchement nauséabonde de vieille croquette mal digérée se répend dans l'atmosphère (oui, je suis certaine que c'est pas Seb, il ne mange pas de croquettes).
J'aime pas non plus quand il se goinfre NOTRE camembert
(oui, il a viré le couvercle et oui, il a bouffé le papier)
Mais quand il s'attaque au chocolat aux noisettes alors là, je ne regrette pas une seconde de lui avoir fait ôter les siennes.
Nan mais!