Week-end productif

Publié le

Après une période de disette (puisque la pièce de ma machine était prise en otage chez Singer), il m'a fallu trouver du temps (pour ça, c'est plus la disette, c'est carrément la famine!) et hop!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Première tunique terminée ! Je ne sais pas si je vais beaucoup la porter. Ce genre de tissus, en fait, c'est pas trop mon style. Avec un jean, ça devrait passer. Pourtant, elle est vraiment réussie.

En attendant la fameuse pièce, j'avais pris un peu d'avance en faisant les découpes d'un futur petit haut : 

Cliquez pour afficher l'image suivante
Voici (re-voici) l'original

Cliquez pour afficher l'image suivante
Et voici ma réalisation.

Cliquez pour afficher l'image suivante
Je le trouve juste un poil trop court et j'ai peut être utilisé un lin un peu épais. Du coup, ça "blouse" pas mal avec pour effet de faire dire à Monsieur Aimable (avec qui j'ai eu l'idée saugrenute de me marier il ya déjà 3 ans...) que j'avais l'air d'être enceinte avec... (Mais qu'allait-elle donc faire dans cette galère?!)

M'en fous. Si ça pouvait me faire gagner du temps aux caisses!

Avec tout çà, je suis certaine que les commentaires porteront plus sur l'indélicat que sur mes talents de couturière... Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter çà?!

N'empêche, je suis bien contente d'avoir retrouvé ma machine.

Publié dans naiguilles

Commenter cet article

Alex 28/09/2007 14:29

La prochaine fois qu'il n'est pas gentil avec toi, t'as qu'à le menacer d'oubli de fondant dans le four... ça peut peut-être marcher...Moi, je les trouver bien jolies tes tuniques... bonne couture alors !

Pau 28/09/2007 09:53

J'te fais un ptit coucou au passage, et euh comment dire... j'me caille grave ici... mais moi je dis ca j'dis rien!gros bisoussssssssssssssssssss

cath 27/09/2007 21:06

moi j'aime bien les deux...et si tu continues à coudre aussi bien je vais passer commande. Dis à Monsieur aimable que tu vas lui coudre un autre pantalon en moleton , celui qui fait de grosse fesses....

Patty 26/09/2007 15:36

ah, toujours le mot pour plaire ces hommes! je la trouve bien cette tunique rose et ça rend bien sur un col roulé. pour la 1e, faudrait voir sur toi, en tout cas, elle est belle aussi!

Sarah de Normandie 25/09/2007 18:16

Fais quand même attention de ne pas trop faire chauffer le moteur de ta machine, maintenant ! Sinon, pour la tunique rose, as-tu essayé avec une ceinture, ou bien avec 2 passants pris dans les coutures latérales et noués derrière ?Bon, et puis si tu veux notre avis sur la première, il nous faut une photo !!!