En vrac (ances)

Publié le

Résumons donc...
Je suis en vacances depuis vendredi soir.
Comme je ne donne pas vraiment souvent de mes nouvelles, je m'en vais vous faire un résumé velu (oui, parce que y'a des épisodes tellement vieux qu'ils sont comme moisis. A moins que ce ne soit l'humidité ambiante...)

Allez, hop, on s'accroche, c'est parti : 

Samedi

Toujours pas reposée (en une nuit, sous prétexte que c'est les vacances je devrais récupérer un teint de rose? Pourquoi pas bronzer sous la pluie aussi!!! Oh! Soyons réalistes!). Bon, j'émerge, et là, je redécouvre ma maison... Le constat est pénible. Non, malgré mes prières à St Conchita, Mary Poppins n'est pas venue en mon absence alors y'a de la pagaille, y'a de la poussière, des mouches crevées, des tâches qui collent par terre etdes tonnes de repassage (pour çà, j'ai eu de l'aide). Du coup, ben on a fait des crêpes.

DSC01387.JPG

Y'a aucun rapport peut être, n'empêche que pour faire des crêpes (ou quoi que ce soit d'autre), il me fallait récurer intégralement la cuisine au préalable... Donc, la cuisine, c'est fait.

On en a ensuite apporté au magasin de Seb : 3 crêpes = 9 bouchées et 1 heureux. Et oui, j'ai fait une quantité industrielle de crêpes et non, je ne sais pas viser le milieu du plat.

Dimanche :

Le dimanche est notre seul jour de repos commun avec Seb (note pour les célibataires : éviter les commerçants : ça rentre pile pour le repas et ça bosse le samedi. Ils arrivent après la bataille (préparation le soir, ravitaillement/rangement le samedi, et jamais de w.e. JAMAIS!), bref, le dimanche, litteule grasse mat (si, je sais comment ça s'écrit en vrai little), mais pas là. Il devait aller filer un coup de main chez mes parents (qui, s'ils lisent ces lignes sont supposés culpabiliser comme des hyènes). Je prépare donc les loulous pour ce qui allait suivre : un repas bio en plein champs (avec options pluie et gadoue) organisé par notre AMAP. 

DSC01404.JPG

DSC01420.JPG

DSC01464.JPG

DSC01472.JPG

DSC01490.JPG

Je ne mets pas les 150 photos prises par Seb... ça met vraiment longtemps à charger...
Que dire de ce repas? Ben ... Déçue. Je pensais, telle une bécasse nourrie aux choux bios, que le côté champêtre, limite baba cool de la rencontre rendrait les gens, euh, comment dire, accessibles, humains, polis, bien élevés, prêts à mettre la main à la pâte tous en commun, prêts au partage, à la blagounette...

QUE DALLE, ouais! Fallais servir ces mâdâmes à table, pis cuites comme il faut les saucisses, hein! Et quoi? Faut attendre le pain? Nan mais, oh!

Conclusion : manger bio ne rend pas plus intelligent. Ni plus sociable.

Pis en plus, on avait enfermé les clés de la maison dans la maison. Bon, heureusement, mes parents avaient un double sinon on aurait du (encore) casser un carreau. 

Lundi

Pilou à l'école, Seb à la maison, moi au roupillon (et Boubou aussi!). Pis je suis passée au bureau. Peut pas m'empêcher.

On commence les grand travaux d'archéologie pour retrouver la couleur originelle du carrelage (siiii, sous la crasse, la pagaille, les moutons... Vous suivez pas ou quoi?).

Après avoir récupéré Pilou (qui a halluciné quand il a vu la pagaille qu'on avait mis à la maison), shopping en famille. Et ben vous savez quoi? Tous les 4, ça ne nous était JAMAIS arrivé. JAMAIS. C'est très perturbant. Du coup, j'ai acheté n'importe quoi.

Mardi

Pilou à l'école, Seb au boulot, Boubou et moi de corvée de retour des achats nazes de la veille...

Puis, à la maison : 

RANGEMENT!!!

Le soir : sortie des classes (ouf, on est drôlement contents de ne plus voir la gue... de raie de l'ex gardienne d'Alcatraz qui a sévi dans la classe de Pill cette année. Limite elle m'aurait fichu les j'tons à moi aussi!

Mercredi

Bye Bye le rangement. Over-dose de pliz (je déconne, j'utilise pas de pliz!), couture. Mais je ne peux pas encore vous faire voir mon "oeuvre". Les yeux de la destinataire risquent de traîner par ici. Je sais, je sais, le suspens est quasi insoutenable mais vous survivrez.

Avec Pilou, on a aussi fait un peu de couture. 

fantominus.jpg

Ce sont des "fantominus". L'idée est sortie d'un livre sur les fantômes. En fait, on en a fait 4 et ils sont déjà intronisés doudous préférés après "doudou".

Ensuite, j'ai emmené mes monstres se dégourdir pattes et cordes vocales au parc. (Pour la plage, on attendra décembre, il fera plus chaud).

Sinon, le soir... Drame. Il n'y a plus Dr House. Je suis accro. A part les yeux bleus et la guibolle en vrac, d'après Seb, c'est tout moi. (D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un compliment...). Bref.

Jeudi

Ben... J'suis toujours naze.

J'ai reçu : 

vacances-flo-010.jpg

à gauche, cachemire et soie (pour moi) et à droite, 100% chanvre teinture naturelle (encore pour moi!). Avec le chanvre, je me lance dans un petit cache coeur (qui va gratter un peu!), que j'avais commencé avec çà : 

vacances-flo-013.jpg

du kidsilk spray ramené de Liverpool. Je trouvais la couleur géniale mais tricoté, j'aime pas. J'ai donc 5 pelotes de laine très douce, très chère, non, très très chère et je ne sais pas quoi en faire... DRAME!

Sinon, j'ai passé la matinée entière dans un placard. Un très grand placard... Pour faire du tri, pour la foire au grenier que nous ferons fin juillet (juste la veille de mon retour au taf histoire d'être bien en forme!)

Voilou! Rien de transcendant. On a terminé la journée (dont on a passé une partie chez au lieu du parc, parce que là, c'est carrément l'hiver ici!), et on a fait des pizzas : 

vacances-flo-014.jpg
vacances-flo-015-copie-1.jpg
Vendredi

Ma petite vie suit son cours. J'ai plus de fil blanc cassé, j'ai encore acheté de la laine et surtout, j'adore passer du temps avec les enfants. On fait tout au ralenti, je râle tout le temps après Pilou qui est Mr effronté 2007, et on se marre.

Samedi soir, Seb sera lui aussi en vacances. Nous allons partir 2 jours (ouah! la révolution!) et on va s'éclater comme des fous. 

Sinon, en vrac, il pleut et il caille (je l'ai déjà dit, non?), j'ai changé de voiture (ça fait déjà 3 semaines) et non, on ne s'en fout pas. J'ai changé d'une catégorie genre E pour passer à une B. Elle est donc plus petite (vu que j'avais un break, c'est pas dur), mais je suis super fière de moins sentir du pot. 
Euh... pis sinon, j'avance aussi sur un vieux pull pour Seb et je pense laisser tomber ma super wonder pretty dress que je rêvais de me faire parce que je suis sûre et certaine qu'elle sera trop petite. Je ne peux pas bidouiller ce serait trop compliqué et je ne peux pas non plus maigrir. Enfin si, je pourrais. J'ai de quoi, mais elle est trop étroite aux côtes, et là, j'ai pas grand chose en rab. Je pense qu'une opération de chirurgie qui viserai à m'ôter une côte pour que je rentre dans une robe qui ne sera de toutes façons peut être pas la réussite du siècle, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... 

vacances-flo-011.jpg

Publié dans flopeanuteries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alix 07/07/2007 23:31

hum, les bonnes vacances hyper reposantes...chuis un peu étonnée aussi pour les bios-cons... et j'comprends bien le bonheur que çà doit être d'être tous réunis !!! Rha la la... la vie va trop vite n'est-ce pas ?ça finit quand tes vacances ?

08/07/2007 13:19

Mes vacances finissent le 22 juillet, celles de Seb ne durent qu'une semaine et on ne part que 2 jours (dans la manche, genre à 120 km) mais c'est super! Parce que c'est un coin magnifique (c'est aussi là où on s'est rencontrés il y a 9 ans et 2 jours)...Pour le repos... Ben tu vois quand je lis certaines qui disent "vivement que les enfants reprennent l'école que je me repose"... euh... ben tu vois quoi! Pas de polémyque!

Valtricotine 07/07/2007 14:06

J'ai pas encore tout lu, je suis presque arrivée à la moitié !!! Je lirai la suite à mon retour de Malaisie-hi-hi !!! :-P (si si c'était juste pour dire que j'allais polluer la planète avec un gros zavion qui pue !!)

08/07/2007 13:15

Heu la bourrique!Bon, alors tu me fera 3 composts et 2 triera et çà ira pour cette fois! Bon séjour!

Cerise violette 06/07/2007 21:09

les pas rigolos qui ont mangé bio à la fête seront plus consommables , non ? Cons  somables j'ai dit pas cons aimables Tu me fais rire ! Bons deux jours de vacances !