Que ferais-je si?

Publié le

A la demande (op)pressante (ayé, ça commence les sarcasmes!) d'Alix, je répond au questionnaire du moment du "keskejfraisi". C'est partiiiiiiiiiiiiiiiii!

1) si je gagnais des millions d'€ au loto...

Déjà, faudrait que je joue pour çà. Bon, admettons que Seb gagne et qu'il n'en profite pas pour me quitter pour une blonde à forte poitrine (ce qui sous-entend que sans million point de BAFP), ben je serai bien perplexe. Ouais. Y'a le côté cool qui permet de finir de payer la maison rapidos (voire de s'en offrir une king size ET écolo), de faire des voyages (pas écolo çà!), de gâter les aimés et de faire des bas de laine chez l'écureuil pour les vieux jours MAIS y'a l'affreux côté des "nouveaux amis", des rapports faussés avec les gens qu'on les connaisse avant ou pas, le côté : mes enfants vont-ils connaître le sens des valeurs, du travail... Ou finiront-ils comme des Paris Hilton à deux balles... Dans le doute, je m'abstiens de gagner. Oui, messieurs-dames, je fais exprès de ne pas gagner des millions au loto. J'aime ma vie même si on se marre pas tous les jours!

(ça va, j'ai pas trop plombé l'ambiance là?)

2) si j'étais présidente de mon pays...

Ben y'aurai du changement je peux vous le dire!
Faut que je détaille mon programme là tout de suite?
Bon, ok, les grandes lignes alors...

Je serais écolo-socialo-libérale. C'est une marque qui n'éxiste pas encore. En tous cas, y'aurai du ménage à l'ANPE et ça, à mon avis, paradoxalement, ça aiderai vachement à réduire le taux de chômage. Je réglerai 2 ou 3 comptes avec la Sécu (qui rembourse bien trop de cucures à la concon pour les vieux pétés de thunes et qui ne rembourse plus les médocs de base contre la bronchiolite du nourrisson, j'arrête là parce que je vais faire des pages sinon.)
Au ministère de l'écologie, il ne suffirait pas de faire du vélo.
Au G8, je filerai du laxatif à G. W. Bush... euh... ça c'est déjà fait...
Je ne ferai pas de jogging, parce que ça ne donne vraiment pas l'air intelligent. Non, vraiment pas.
J'interdirai aus gardes du corps de porter des T-shirt "NYPD", parce qu'ici, on est en France, pas à New York (boudiou!)
J'interdirai les OGM (sauf ceux qui peuvent pas s'échapper dans la nature et qui soignent des grosses méchantes maladies)
Je piquerai des ronds à l'armement pour en donner à la recherche, 
Je changerai la vie des mamans qui travaillent (pas à la Sarko, hein?! Non, paske moi, tous les sakozistes que je connais pensent qu'une maman c'est fait pour s'occupper de ses enfants point barre, paske sinon où va la France et tout et tout...). Moi, mes mamans qui travaillent elles pourraient quand même allaiter les 6 mois minimum que recommande l'OMS (mais l'info n'a pas dû arriver jusqu'aux oreilles des HOMMES politiques), les couches lavables seraient moins chères que les jetables
D'ailleurs tout ce qui est bio et écolo serait moins cher

Et pour tous les sujets qui pourraient fâcher ou prendre des heures à développer, j'attends de voir combien vont voter pour moi et on en reparle.

3) Si j'avais des ailes

Bon, là je vais faire court (si, je suis cap').
Je m'en fous.

Bon, disons plutôt qu'en fait je serai plutôt emm...dée parce que ça va pas top top avec ma garde-robe et c'est pas tellement pratique pour le quotidien. Cela dit, pour les transports, c'est écolo et pratique. Pis je pourrais fienter sur les vitres de ma voisine.

Juste pour 1 ou 2 jours mais pas plus, OK? Disons, le lendemain du jour où elle fait ses carreaux.

4) Si j'avais des pouvoirs magiques

Je crois que ce qui m'éclaterai le plus ce serait d'obliger tout le monde à la plus grande franchise. Pour moi, ça reviendrai à ne plus modérer mes propos (eh ben oui, je modère!).  A mon avis ça mettrai une pagaille monstre mais j'adorerai!

5) Si je devenais aveugle

Ben si en plus j'avais le talent de Stevy Wonder, bon... à la rigueur. 
Non, en fait non. Pour une femme d'opticien, c'est pas possible. C'est pas vendeur. (là je vais me mettre les aveugles à dos mais normalement, si tout va bien, ils ne peuvent pas me lire, si?! Arf!)

6) Si j'étais un Dieu

J'hésite...
Je dirai à tous les autres (dieux) que le seul, l'unique, c'est moi et comme çà les Hommes arrêteraient de se battre pour défendre chacun le leur... Enfin bon, ils sont tellement cons (les Hommes), qu'il se battraient pour du pétrole, du pognon, des territoires, des gonzesses, des billes, savoir qui a la plus grosse (voiture)...

7) Si je pouvais changer de sexe

Je laisserai ma place à un mec. Particulièrement a un qui pense que "mais siiiiiiiiii maintenant l'égalité c'est pour de vrai" et que "mais noooooooooon, c'est pas vrai que c'est plus dur d'être une femme". Je lui réserverai un moment dans la vie d'une femme sans grossesse, sans "ragnagna" pour qu'il voit bien que même quand on n'est pas un peu perturbée des hormones on a déjà un max de raisons de râler. Je fais pas de liste, je suis certaine qu'il y a des convaincues dans mon lectorat (merci d'ailleurs mon lectorat!)

8) Si je devais prouver mon amour à mon partenaire 

Je ramasserai ses chaussettes TOUJOURS tombées à côté du panier
Je supporterai de me casser 12 fois la figure par semaine (c'est une moyenne) parce que ses 6 paires de pompes T.44 (la précision de la taille c'est pas pour que vous lui en envoyiez en plus, c'est pour que vous imaginiez la place que ça prend) traînent par-ci par-là
Je supporterai toutes ses petites manies (ex : laisser systématiquement sa cuillère dans le pot de yaourt, qui du coup se casse la figure et que quand tu ramasses (parce que c'est pas lui qui le fait), tu t'en mets partout)
Je supporterai des trucs que je vais pas dire parce qu'il lit mon bloug
Je supporterai sa mère

Bon, ben je le fais déjà tout çà, non?

9) S'il ne me restait que 5 minutes à vivre

Vite, un long snif dans le cou de Yaël et dans les cheveux d'Arthus.

10) Si j'étais invisible

C'est marrant mais je crois que ça m'est déjà arrivé... Genre quand on se fait doubler à la caisse par une petite vieille. C'est sans doute parce qu'on est invisible. 
Non, parce que c'est les jeunes qui sont mal élevés, non?

Bon, sinon... Je mangerai un truc qui fait péter à mort (genre qui pue et qui fait du bruit), et j'irai mettre de l'ambiance dans une réunion très chic style macaron-liberty-petit-doigt-en-l'air. Comme çà, on dira pas qu'elles sont prout prout pour rien, les dames.

Je sais, j'ai une classe folle!

11) Si tout ce que je touchais se transformait en or

Chiant.

Vachement moins drôle que d'être invisible!

12) Un matin, je me retrouve seule au monde

Ouais! La paix!
Grasse mat' 

Mais bon, je vais rapidement m'ennuyer. Parce que je ne suis pas QUE cynique. Il y a des gens que j'aime vraiment vraiment et là, ce serait vraiment dur.

13) Si j'avais la possibilité de voyager dans le temps

Pour commencer, j'irai coller un préservatif aux parents de certains individus. Faut une liste? Allez, un peu d'imagination, je suis certaine que vous avez une petite idée!

14) Si j'avais la possibilité de voyager dans l'espace

Trop de kérozène!

Bof. Non. 

15) Si je connaissait un grand secret

Ben ça dépend quoi. Si ça peut être utile à l'humanité, je ne vais pas m'écraser. Si c'est quelqu'un qui s'est confié, motus. Globalement je suis pour la discrétion dans la vie (quitte à passer pour une indifférente), mais les trucs genre "secret de confession" ou "secret médical", je suis mitigée.

16) Si je me réveillais paralysée

Si c'est irréversible alors vaut mieux m'aider à partir! Merci!

Par ailleurs, je pense avoir un foie, des yeux, un coeur, des poumons, des reins tout à fait acceptables pour quelqu'un qui en aurait besoin. Avisse à la population!

17) Si on me proposait de participer à la Star Ac'

Ce serait pour avoir quelqu'un à éliminer au premier tour. Je ne pense pas pouvoir (et je suis certaine de ne pas vouloir) cadrer dans ce type de programme. Bon, pis en plus je chante comme une patate enrouée.

18) Si je trouvais la lampe d'Aladin

Je crois bien que je serai tentée de lui demander de me rendre invisible...

19) Si je pouvais choisir le temps qu'il va faire demain

Ben t'façons on est en Normandie alors... 
Bon, pour demain, je prendrai une bonne grosse tempête de neige (mais après mes courses), comme çà, je ne pourrais pas aller prendre le goûter chez ma voisine... (yeurk, je me suis fait coincer!)

20) Si je n'avais pas de main

Je n'aurai pas pu répondre à ce questionnaire et je ne vous aurai pas fait perdre un temps précieux à tout lire... Vous avez tout lu, hein?
Non?

Ben je vous conseille la question sur l'invisibilité alors. Moi en tous cas, je me suis bien marrée!


Je ne vais imposer cet exercice à personne mais je vous le conseille à tou(te)s.

Publié dans flopeanuteries

Commenter cet article

Patty 12/06/2007 22:13

euh, bah moi, overblog ne veut plus me signaler tes posts, depuis que tu as changé d'interface. je vais me réinscrire!j'adore le cache coeur et pour ce qui est  de la femme invisible, c'est une bonne idée!

fred74 11/06/2007 23:24

taggée tu es !!!! et stp passe le mot à Patty .... décidemment je suis nulle avec son blog !!!! ohh lA  NULOSSE

IsaE 11/06/2007 12:54

bein j'ai tout lu et bravo ! ;)))ah en passant je t'ai taguée ;)) va voir sur mon blog vouais je sais c'est ch... mais faut bien que les z'enfants s'amusent ;))) bisouilles

Virginia 09/06/2007 21:41

C'est pas sympa pour Seb ....si t'avais plus que 5 minutes... tu penses à tes enfants mais pas à ton homme , ça fait un poil règlement de compte après le pot d'yaourt  ;o)Heureusement que tu n'as pas refilé le bébé paske je dois déjà faire un truc sur les 7 bidules qui me concernent alors ....Et Sarko ben tu sais déjà ce que j'en pense ... il n'a même pas daigné valider mes 2 comm sur son blog à la noix ! Tu m'diras, ça me fera peut-être pas d'mal de me serrer la ceinture  , j'ai quelques kilos à perdre !! Va falloir apprendre à vivre avec de l'amour et de l'eau fraîche quoique de l'eau on en a de moins en moins ....PEACE AND LOVE !

Alix 09/06/2007 16:49

ouf ! j'ai eu le temps de te lire !!! ben j'avais des trucs à dire à chaque réponse mais là évidemment je m'en souviens plus... je note juste que tu as la dent dure contre les potentielles victimes de ton invisibilité...Ah oui aussi François (il est fils de paysan) dit que t'as rien compris aux OGM...Sarko il aime pas les femmes qui travaillent ???Hi hi, moi aussi ça me plairait bien le grand bazard provoqué par la franchise forcée des gens... qu'est-ce qu'on rigolerait !ben merci d'avoir répondu j'ai bien rigolé !!! (pétard il craint ton gars... je vois pas le rapport entre poser la cuillère à côté et remplir le lave vaisselle ?! pkoi, c'est lui qui le vide ? lol... allez m'sieur peanut je rigole...)